Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Yves Jacques et Robert Lepage
Yves Jacques et Robert Lepage

La face cachée de la Lune, vue samedi par 366 000 téléspectateurs

Richard Therrien
Richard Therrien
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
BLOGUE / La captation en direct de La face cachée de la Lune a attiré 366 000 téléspectateurs, samedi soir à Télé-Québec, et 30 000 pour la rediffusion du lendemain.

La pièce, jouée en duo pour la première fois par Yves Jacques et son créateur Robert Lepage, a été victime de son succès, puisque les plateformes numériques de Télé-Québec ont planté durant la première demi-heure, en raison d'un afflux inattendu de spectateurs.

C'était la première fois depuis 2003 qu'une oeuvre théâtrale était retransmise en direct à la télévision québécoise. Cette année-là, la représentation de L'Odyssée avait retenu 188 000 téléspectateurs aux Beaux dimanches de Radio-Canada.

Si vous l'avez manquée, La face cachée de la Lune est disponible en ligne sur le site et dans l'application de Télé-Québec.

Marie Philippe a semblé en magnifique forme et toujours aussi en voix pour reprendre <em>Je rêve encore</em>.

Plus tôt en soirée, samedi, En direct de l'univers d'Ingrid St-Pierre a attiré 1 198 000 téléspectateurs sur ICI Télé. Encore une formidable émission, au cours de laquelle nous avons eu l'immense bonheur de voir apparaître en personne Marie Philippe, l'idole de jeunesse d'Ingrid St-Pierre, qui n'avait pas chanté à la télévision depuis 10 ans.

Très populaire dans les années 80 et 90, la chanteuse semblait en magnifique forme et toujours aussi en voix pour reprendre Je rêve encore. Bien assez pour me donner envie de réécouter la musique de cette artiste incomparable.

Toujours samedi, à RDS, le match du Canadien contre les Sénateurs a attiré 784 000 amateurs, en plein après-midi.

Dimanche, RDS a connu son deuxième meilleur score d'auditoire pour un Super Bowl avec une moyenne de 1 113 000 téléspectateurs. Le record appartient toujours à celui de l'an dernier, avec la victoire des Chiefs. Ces chiffres ont grimpé à 1 435 000 vers la fin de la première demie, puis à 1 305 000 pour le spectacle de la mi-temps avec The Weeknd.

Ce succès a fait mal à la concurrence, notamment à Tout le monde en parle, dont l'auditoire a dégringolé à 772 000 sur ICI Télé. À TVA, l'émission spéciale Les 10 ans du Tricheur en a retenu 760 000, Bijoux de famille, 414 000, et En studio, 250 000. Enfin, sur Noovo, Big Brother célébrités a conservé 604 000 irréductibles.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.