Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
On croit à ce trio de sœurs, jouées par Marie Soleil Dion, Emmanuelle Lussier-Martinez et Noémie O'Farrell, et au clash de génération avec ce cher Marcel, rôle tenu par Antoine Vézina. Au centre, le patriarche au bout du rouleau, joué par Normand D'Amour.
On croit à ce trio de sœurs, jouées par Marie Soleil Dion, Emmanuelle Lussier-Martinez et Noémie O'Farrell, et au clash de génération avec ce cher Marcel, rôle tenu par Antoine Vézina. Au centre, le patriarche au bout du rouleau, joué par Normand D'Amour.

Contre-offre: vendu!

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Courtier immobilier depuis 35 ans, Alain Lévesque (Normand D'Amour) est au bout du rouleau. Du jour au lendemain, il décide de vendre son entreprise et de partir pour le Guatemala. Ses filles Christine, Daphnée et Jade et son vieux complice depuis 20 ans, Marcel, auront-ils ce qu'il faut pour reprendre le flambeau dans un marché aussi compétitif? À moins que Lévesque cède aux pressions d'Intermax, la grosse agence concurrente qui lorgne sa compagnie.

C'est le point de départ de Contre-offre, la nouvelle comédie de Noovo, diffusée à partir du mardi 12 janvier à 19h30. J'ai vu les trois premiers épisodes et c'est plutôt sympathique. Même qu'on croit à ce trio de sœurs, jouées par Marie Soleil Dion, Emmanuelle Lussier-Martinez et Noémie O'Farrell, et au clash de génération avec ce cher Marcel, rôle tenu par Antoine Vézina.

Les courtiers vendent du rêve et doivent souvent embellir la réalité. C'est le quotidien des personnages de Contre-offre, que vous verrez parfois utiliser toutes les ressources pour réussir une vente et décrocher la commission qui vient avec.

La plus talentueuse des trois sœurs mais aussi la plus dure en affaires, Christine (Marie Soleil Dion) est à la fois courtisée par l'agence ennemie, Intermax, et par son numéro un, Marc Huard (Pierre-Yves Cardinal), un être arrogant et méprisant. Malgré toute la haine qu'elle éprouve pour lui, on sent qu'il ne la laisse pas indifférente.

De son côté, Jade (Noémie O'Farrell) poursuit en parallèle une carrière d'actrice qui ne décolle pas. La jeune femme n'a pas l'immobilier dans le sang, au contraire du reste de la famille. Mère monoparentale, Daphnée (Emmanuelle Lussier-Martinez) est certainement la plus sensible des trois, au point de faire échouer une vente. Notons que sa fille Marie-Lune est jouée par Charlie Pierre, fille de Frédéric Pierre et Sophie Bourgeois, qui est absolument charmante et juste.

La série est une idée originale du scénariste et acteur Benoît Finley et de Marie-Chantal Nadeau, elle-même comédienne et courtière et qui s'est assurée de la crédibilité de la série. Parmi les situations rencontrées, les filles auront affaire à un couple qui s'entretue, ce qui risque à tout coup de nuire à la vente de sa maison. Puis, l'agence ne veut surtout pas échapper la vente du manoir d'un riche propriétaire, joué par François Papineau. Bel exercice d'auto-dérision: l'homme en question est producteur chez Pixcom... la boîte qui produit la série!

Les courtiers sont confrontés aux situations les plus loufoques. Comme lorsque Christine s'apprête à faire visiter une maison au décor sur le thème du phallus. En prime, au sous-sol, des visiteurs découvrent une pièce remplie de dildos. Y'en aura pas de facile.

Quelques artistes feront des apparitions dans leur propre rôle, dont Simon Proulx des Trois Accords et Alexandre Barrette. Douze demi-heures sont prévus à cette série, signée Pierre-Louis Sanchagrin, lui-même entouré d'une équipe de quatre auteurs. Martin Roy réalise et produit la série.

Avec Entre deux draps, qui commence aussi cet hiver, Contre-offre relance la diffusion de séries originales de fiction sur la chaîne Noovo.

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.