Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Richard Therrien
Le Soleil
Richard Therrien
Onze des 15 candidats de <em>Big Brother célébrités</em>.
Onze des 15 candidats de <em>Big Brother célébrités</em>.

Big Brother célébrités: la guerre des ex [VIDÉOS]

Article réservé aux abonnés
CHRONIQUE / Une demi-heure à regarder du monde plus ou moins connu se faire arroser sur un mur qui penche. Ce n'est pas l'entrée en matière à laquelle je m'attendais dimanche soir pour Big Brother célébrités, le gros canon hivernal de Noovo.

Aux cinq noms de «célébrités» déjà annoncés, on a confirmé sans tambour ni trompette ceux des 10 autres qui vivront 13 semaines dans ce luxueux et vaste manoir de l'Île Bizard, au look ultra kitsch et très chargé. Au devant, deux noms se détachent des autres, ceux de Marie-Chantal Toupin et de François Lambert, qui ont eu une relation très éphémère en 2014.

L'animatrice Marie-Mai, qui s'est tout de même bien acquittée de sa tâche, a donc invité les candidats à une épreuve physique peut-être bien difficile mais visuellement inintéressante et beaucoup, beaucoup trop longue. Les ex Toupin et Lambert ont tenu jusqu'à la fin, devenant ainsi candidats au poste de patron pour la première semaine.

En partant, Marie-Chantal ne s'est pas aidée en avouant être «un peu contrôlante» et n'avoir jamais regardé Big Brother de sa vie. «Je ne sais pas dans quoi je me suis embarquée. [...] Je va-t-être une estique de bonne leader», a-t-elle lancé à un auditoire indifférent, qui a finalement donné le poste à l'ancien Dragon. Zéro surprise.

Parmi les candidats, nommons Emmanuel Auger, qui a joué Phaneuf dans District 31, Camille Felton, qu'on a vue dans les séries Feux et La dérape, et la boxeuse et infirmière auxiliaire Kim Clavel. Mystère sur le cas du boxeur Jean Pascal, qui avait pourtant été annoncé. Marie-Mai a précisé qu'il a dû abandonner pour «un engagement professionnel». Étrange.

On a compris que Varda Étienne comptait sur Big Brother célébrités pour voler le show, avec des phrases du genre: «Je vais tous les empoisonner» et «je veux me voir moi, 24 heures sur 24». Le problème, c'est qu'elle ne se verra pas puisqu'elle est enfermée. Je dis ça de même.

Les autres candidats sont Rita Baga, Maxime Landry, Claude Bégin, Richardson Zéphir, Jean-Thomas Jobin, Geneviève Borne, Lysandre Nadeau, Laurence Bareil et Kevin Lapierre, le barman d'Occupation double Afrique du Sud. On passera vite sur le «célébrités» du titre. Disons qu'on a la célébrité pas mal élastique chez Noovo, comme dans les autres versions dans le monde d'ailleurs.

Je n'ai pas été impressionné par la première, d'un ennui sans nom. Vous le savez, ce n'est déjà pas ma tasse de thé. Mais il y a tout de même des limites à nous offrir du vide pour lancer une série qu'on nous promet enlevante depuis des mois.

Ce n'était que la première, attendons de voir comment le patron Lambert va gérer tout ce beau monde. Si on tient jusque là...

Pour commenter, rendez-vous sur ma page Facebook.

Suivez-moi sur Twitter.

Consultez QuiJoueQui.com.

Le salon de <em>Big Brother célébrités</em>.