Joël Martel
Le Quotidien
Joël Martel
Teenage Blob: Paperperson – The First Single
Teenage Blob: Paperperson – The First Single

Des heures de plaisir !

CHRONIQUE / Cette semaine, on s’offre un petit survol de quelques titres qui pourraient joyeusement vous occuper pendant quelques heures !

Teenage Blob : Paperperson – The First Single Développé par : Team Lazerbeam, The Superweaks Publié par : Team Lazerbeam, Superhot Presents

Tout d’abord, il faut savoir que Teenage Blob se trouve à être le titre d’un album qui réunit six pièces du groupe musical The Superweaks. Voilà qu’au lieu de produire des vidéoclips afin de promouvoir des extraits de cet album, le groupe a décidé de faire les choses de façon très originale en demandant à l’équipe de concepteurs Team Lazerbeam de créer des jeux pour chacune des pièces musicales. En d’autres mots, ce qu’on nous propose, ce sont plusieurs clips interactifs qui s’inspirent de jeux vidéo classiques.

Teenage Blob: Paperperson – The First Single

J’ai donc expérimenté l’extrait intitulé Paperperson, qui est fourni gratuitement en version démo et pour vous dire vrai, j’ai été particulièrement surpris par le résultat. À l’image d’un clip musical, on vous fait alterner entre quelques scènes et chacune d’elles représente en quelque sorte un tableau. Pour ce qui est de cet extrait, c’est au classique vidéoludique Paperboy qu’on rend principalement hommage. Ainsi, tout comme dans le célèbre titre datant de l’époque de la NES, vous incarnez un livreur de journaux sur son vélo et vous avez comme mission de livrer le plus d’exemplaires possible, tout en évitant une succession d’obstacles tous plus loufoques les uns que les autres. Lors des refrains, votre personnage est présenté de façon latérale et pour ces segments, on baigne davantage dans un mode de jeu rappelant Trials.

En relisant les dernières lignes, je dois vous avouer que la proposition est vraiment alléchante sur papier, mais le résultat risque malheureusement de décevoir ceux et celles qui ont soif d’un vrai jeu. Bien que toutes les idées suggérées soient très bien exécutées, nos actions ont peu de conséquences sur l’expérience de jeu, ce qui fait en sorte qu’on a davantage affaire à un clip musical interactif déguisé en jeu.

Il n’en demeure pas moins que l’expérience n’est pas du tout désagréable, d’autant plus si vous êtes du genre à aimer les pièces musicales à la sauce punk rock. Le mélomane en vous peut y trouver son compte.

Teenage Blob et sa démo gratuite sont disponibles sur Steam et Itch.

King of Crabs Développé par : Robot Squid, Spilt Milk Studios Distribué par : Robot Squid

Je vous parle presque chaque semaine d’au moins un nouveau jeu de type battle royale, mais cette fois-ci, nous avons affaire à un titre très inusité. Comme son nom l’indique, King of Crabs est jeu dans lequel vous incarnez un crustacé et avez comme objectif principal de devenir le plus gros crabe de l’île.

King of Crabs

Pour ce faire, vous devez manger tout ce qui se trouve sur votre chemin afin de gagner en force. Mais vous devez ensuite prendre votre courage à deux pinces afin d’aller attaquer vos nombreux ennemis. Heureusement pour vous, avec un peu de chance, vous tomberez peut-être sur des accessoires efficaces qui vous faciliteront la tâche, dont plusieurs armes à feu.

Certes, King of Crabs ne passera certainement pas à l’histoire, mais il vous aidera certainement à tuer quelques minutes ici et là, le temps de quelques parties rapides. Peut-être aussi que les futures mises à jour changeront la donne. Ce sera à surveiller !

King of Crabs est actuellement en accès anticipé sur Steam.

Fall Guys : Ultimate Knockout Développé par : Mediatonic Distribué par : Devolver Digital

Je vous avais parlé du jeu Fall Guys peu après sa sortie et maintenant que la deuxième saison vient tout juste de s’amorcer, pardonnez-moi mon insistance, mais je vous conseille vivement de lui donner sa chance !

Fall Guys: Ultimate Knockout

Alors que les fans de ce battle royale complètement éclaté s’attendaient à davantage de nouveautés pour cette seconde saison, celle-ci ne déçoit toutefois pas. Au moins quatre nouvelles épreuves ont été ajoutées, tandis que les graphismes ont profité d’un rehaussement pas piqué des vers ! Il faut aussi garder à l’esprit que le développeur, Mediatonic, s’est déjà engagé à proposer d’autres nouveautés au cours des semaines à venir.

Ceux et celles qui ont eu la chance de jouer à la première saison remarqueront certainement que le niveau de compétition est plus intense qu’auparavant. Mais que personne ne panique : le plaisir est toujours au rendez-vous.

Fall Guys : Ultimate Knockout est disponible sur PS4 (gratuit avec le PS+) et sur Steam.