Sabrina et Alexa Nadeau ont lancé leur propre entreprise baptisée Book a Lifeguard.

Votre sauveteur à la maison

CHRONIQUE / Alexa et Sabrina Nadeau, de Rockland, sont sauveteuses certifiées.

Cet été, ces sœurs jumelles âgées de 17 ans et étudiantes à l’école secondaire catholique L’Escale ont lancé leur propre entreprise qu’elles ont baptisée : Book a Lifeguard. 

Traduction : réservez un sauveteur.

L’idée est géniale par sa simplicité. Vous organisez une fête à la maison autour de votre piscine et la parenté s’apprête à « débarquer ». 

Cousins, cousines, tantes, oncles, les enfants des cousins, puis ceux des cousines, ça va swinguer cet après-midi autour de la piscine creusée.

Mais avec tout ce beau monde qui fait la fête, il est parfois facile d’oublier les enfants qui s’amusent comme des petits fous dans l’eau. 

Et un accident est si vite arrivé.

Voici où Alexa et Sabrina Nadeau entrent en jeu. 

L’une d’entre elle se rendra chez vous avec comme seule mission de garder un œil sur les baigneurs. 

En tout temps.

Génial, n’est-ce pas ?

« Sabrina et moi avons présenté notre plan d’affaires et notre plan financier dans le cadre du programme Entreprise d’été du Centre entrepreneurship de Prescott-Russell, dit Alexa. Ils ont bien aimé notre idée et nous avons remporté la bourse de 3 000 $ qu’ils offrent comme fonds de démarrage. On nous offre de plus des conseils de mentorat de chefs d’entreprises locales. On a commencé Book a Lifeguard cette année mais le lancement a été un peu retardé puisqu’il fallait attendre le contrat de notre avocat afin de s’assurer que le tout soit conforme et légal. Mais tout est prêt maintenant et nous avons déjà des réservations pour la fin juillet et le mois d’août. Pour débuter, nous ne sommes que les deux, Sabrina et moi. Nous n’avons pas d’employés. Mais si la demande est là, nous embaucherons d’autres sauveteurs. »

Les deux Franco-Ontariennes sont bilingues et leurs services ne s’arrêtent pas aux pool parties.

« Des parents qui travaillent peuvent aussi faire appel à nous, dit Alexa. Lorsque nous étions enfants, Sabrina et moi, nous voulions toujours aller à la piscine pendant la journée, mais il n’y avait personne pour nous surveiller. Avec notre service mobile de sauveteurs, les enfants peuvent profiter de la piscine pendant que les parents sont au boulot. Nous n’offrons pas de service de gardiennage. Mais si la gardienne s’occupe des enfants dans la maison, nous les surveillerons dans la piscine. »

Alexa et Sabrina Nadeau acceptent des réservations de clients de la grande région d’Ottawa. 

Leurs services ne sont pas encore disponibles du côté québécois de la rivière des Outaouais. 

« Mais ce n’est qu’une question de temps », souligne Alexa.

Les coûts : 40 $ l’heure. Une demi-journée (3 heures) : 110 $. Une journée (6 heures) : 210 $.

Sauveteuses certifiées, Alexa et Sabrina Nadeau ont toutes deux les brevets Croix de bronze et Médaille de bronze en secourisme d’urgence et premiers soins. 

Elles ont auparavant travaillé comme sauveteuses et instructrices de natation au YMCA d’Ottawa.

> Pour une réservation : 613-859-0901