En temps normal, le Salon international de l'auto de Montréal accueille avec près de 200 000 visiteurs qui viennent contempler plus de 500 véhicules.
En temps normal, le Salon international de l'auto de Montréal accueille avec près de 200 000 visiteurs qui viennent contempler plus de 500 véhicules.

Le prochain Salon de l’auto de Montréal sera virtuel

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
La Corporation des concessionnaires d’automobiles de Montréal (CCAM) qui organise chaque année le Salon international de l’auto de Montréal (SIAM) a annoncé mardi l’annulation de l’édition 2021, initialement prévue du 15 au 24 janvier. En revanche, l’événement sera remplacé par un salon entièrement virtuel qui se tiendra du 20 au 24 janvier 2021.

«Cette décision est le fruit des récents résultats de la pandémie et de l’incertitude quant aux mesures d’assouplissement concernant l’organisation d’événements intérieurs de plus de 250 personnes pour les prochains mois», a déclaré par voie de communiqué la CCAM.

La principale raison de ce changement est de vouloir conserver la présence de l’événement en janvier. «Il aurait été facile de prendre la décision de simplement sauter une année, mais on tenait à maintenir ce rendez-vous traditionnel au mois de janvier malgré l’absence de l’événement physique. Le SIAM est une véritable institution fondée depuis plus de 100 ans. Notre objectif, avant tout, est d’être fidèles à notre mission, et de continuer à offrir au public québécois une plateforme qui leur permet de découvrir l’offre complète du marché automobile, et de faciliter les choix de mobilité, et le tout présenté au même endroit!» ajoute François Boisvert, président du SIAM 2021, dans le même communiqué.

La version virtuelle du SIAM promet «de faire vivre une expérience inédite, dynamique, informative, et plus accessible que jamais tout en restant chez soi.» Les exposants seront mis en valeur et les visiteurs virtuels pourront rechercher les nouveautés par exposant, leurs offres et les promotions. Il sera également possible de clavarder avec les représentants des constructeurs pendant les cinq jours de l’événement entre 10h et 20h.

La programmation du Salon virtuel de l’auto de Montréal sera dévoilée sur le Web dans les prochaines semaines à salonautomontreal.com.

En temps normal, le SIAM accueille avec près de 200 000 visiteurs qui viennent contempler plus de 500 véhicules.