Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Le prototype Genesis X, dévoilé le 30 mars dernier.
Le prototype Genesis X, dévoilé le 30 mars dernier.

Genesis se lance dans l’électromobilité avec son concept Genesis X [VIDÉO]

Paul-Robert Raymond
Paul-Robert Raymond
Le Soleil
Article réservé aux abonnés
Comme mentionné dans la chronique Au volant du 3 avril, il n’y a pas une semaine où il n’y a pas une annonce d’un nouveau véhicule électrique. C’est au tour de la division de véhicules de luxe de Hyundai, Genesis, d’entrer dans la danse avec le dévoilement de son concept Genesis X.

Dévoilé de façon virtuelle à Los Angeles, le 30 mars, le concept Genesis X prend la forme d’un coupé GT (grand tourisme) de haute performance. On ne peut pas passer sous silence des airs de ressemblance avec la Continental GT de Bentley. Une tangente dont la division sud-coréenne semble se diriger.

Sans le mentionner nommément dans ses communications, Genesis a assurément basé la conception de ce nouveau prototype sur la plateforme E-GMP de Hyundai — aussi utilisée par Kia pour son EV6 —, réservée pour les nouveaux véhicules totalement électriques du groupe.

On ne peut pas passer sous silence des airs de ressemblance du prototype Genesis X avec la Continental GT de Bentley. Une tangente dont la division sud-coréenne semble se diriger.

Le constructeur soutient que le nom Genesis X est une combinaison de Genesis et de la lettre X signifiant «héros caché». Celui-ci s’appuie également sur son approche de design qu’il a nommée Double ligne. «Le design Double ligne, à l’intérieur comme à l’extérieur, avec dispositifs de recharge électrique, témoigne de l’approche de design des futurs véhicules électriques Genesis», écrit Genesis dans son communiqué de lancement. «La partie avant de la Genesis X présente une silhouette basse, mais large grâce à une calandre en forme de bouclier, représentant la dignité et la fierté de la marque, alors que les doubles phares traversent les passages de roue. Les doubles pare-chocs créent également une forte impression», ajoute la marque de luxe coréenne.

Le concept Genesis X propose un habitacle à l’aménagement audacieux.

Outre les images et les vidéos soulignant la silhouette gracieuse et l’audace de son aménagement intérieur, très peu ou pas d’information n’est publiée au chapitre des performances de la voiture elle-même. Le constructeur invite toutefois les consommateurs à visiter son site Web de salon automobile numérique (digitalmotorshow.genesis.com) qui dévoile le prototype, avec des vues à 360 degrés de l’habitacle et de l’extérieur.

D’ailleurs, Genesis a confié au réalisateur Jason Bergh la production du film Genesis X California, mettant en vedette le nouveau prototype.