Le VUS Ocean de Fisker comporte beaucoup de matériaux recyclés dans sa construction.

Fisker renaît avec son VUS électrique Ocean

S’étant d’abord fait connaître avec la voiture Karma au début des années 2010, le constructeur Fisker renaît en lançant un VUS 100 % électrique, l’Ocean, durant le salon CES à Las Vegas, la semaine dernière.

La Karma était une voiture électrique avec un prolongateur d’autonomie dont le concept a été racheté par d’autres intérêts qui ont fondé le constructeur Karma. Elle est désormais vendue sous le nom de Revero.

Maintenant, revenons au VUS Ocean. Ce véhicule promet une autonomie se situant entre 400 et 480 kilomètres, assurée par une batterie au lithium-ion de 80 kWh. Une autre particularité de l’Ocean, c’est l’utilisation de matériaux recyclés (tissus, bouteilles de plastique, etc.) dans sa construction ainsi qu’un intérieur végane.

Fisker annonce un prix de détail à l’achat de 37 499 $US (environ 49 000 $). Le constructeur prend des commandes en ligne, moyennant un dépôt de 250 $US (environ 327 $) pour l’achat ou la location d’un Ocean.

«Nous avons mis en place un réseau d’approvisionnement et une capacité de production qui nous permettra de construire plus de 1 million de véhicules entre 2022 et 2027», a déclaré Henrik Fisker, pdg de Fisker Inc. par voie de communiqué. «Nous partagerons plus d’informations sur l’Ocean seront dévoilées lors du prochain Salon de l’auto de Genève [qui se tiendra en mars], — incluant celles sur notre plateforme que nous avons conçue et plus de spécifications techniques.»

Fisker promet également la sortie de deux autres modèles dans le courant de l’année 2020.