Cette Elantra GT est une N Line. Il s’agit d’une livrée proposant les éléments esthétiques qui équipent le véhicule de la division de performance de Hyundai.

Essai-éclair: Hyundai Elantra GT N Line 2019

Cette compacte à cinq portières a tout pour plaire... Elle peut sembler petite, mais cette Elantra GT à cinq portières peut très bien accueillir quatre adultes et demi et offre le confort et la douceur de roulement que l’on connaît de l’Elantra en format berline.

La particularité de cette version réside sur son appellation, N Line. Il s’agit d’une livrée proposant les éléments esthétiques qui équipent le véhicule de la division de performance de Hyundai.

En ce moment, seule la Veloster a une version N, équipée d’un moteur plus puissant. Dans le cas de l’Elantra GT, la version N Line propose des accents rouges à l’intérieur, dont les ceintures de sécurité, et un réglage de suspension différent de l’Elantra «normale».

Il est certain que cette Elantra GT N Line ne vous collera pas dans votre siège lors des accélérations. Mais décidément, avec une transmission manuelle, elle était agréable à conduire.

+

DONNÉES TECHNIQUES

Prix : de 20 500 $ à 30 699 $ (gamme complète)

Prix du modèle essayé : 27 199 $ (N Line)

Moteur : L4 1,6 litre à injection directe de carburant

Puissance : 201 ch (150 kW) à 6000 tr/min

Couple : 195 lb-pi (264 N.m) à 1500 tr/min

Transmission : manuelle à six rapports (automatique aussi offerte)

Consommation réalisée : 6,9 l/100 km (sur l’autoroute)