Quelque 50 passionnés se sont retrouvés avec leur bolide chez Centre Porsche Québec, samedi, malgré le temps incertain.

Cars & Coffee Québec: rendez-vous de passionnés des autos

Samedi, le deuxième rassemblement Cars & Coffee Québec de l’année s’est tenu chez Centre Porsche Québec. Les quelque 50 passionnés ont fait fi de la météo incertaine pour y aller avec leur bolide pour échanger avec d’autres dans une ambiance bon enfant.

Presque à toutes les deux semaines, des rencontres Cars & Coffee se tiendront dans différents endroits dans la région de Québec et la Rive-Sud, de juin à septembre. La première de l’année a eu lieu le 15 juin chez Aquauto. La prochaine est prévue samedi prochain chez Lévis Chrysler.

Il s’agit d’un concept de rencontres inspiré de ce qui se fait déjà en Californie et un événement familial, selon Gabriel Sévigny, initiateur des Cars & Coffee Québec. «C’est sûr qu’aujourd’hui [samedi], il y a beaucoup de Porsche ici, mais tout le monde est invité avec sa voiture sans distinction de marque pour venir discuter auto», ajoute-t-il en spécifiant qu’une centaine de voitures peuvent s’y trouver.

«La semaine prochaine, il y aura probablement plus de modèles américains et de muscle cars chez Lévis Chrysler, mais la formule est la même. Il y a des gens qui étaient ici aujourd’hui et qui seront là la semaine prochaine», renchérit pour sa part Mehdi Benguerine, copromoteur avec M. Sévigny.

Événement familial

«Il s’agit d’un événement à saveur familiale. Les gens arrivent avec leur auto pour prendre un café et une viennoiserie et discutent de voitures. C’est pour cette raison que les burn-out ne sont pas tolérés», explique M. Sévigny, qui ajoute qu’il a «autorisé une seule fois » un burn-out. «Mais c’était vraiment pour un invité spécial», dit-il.

Règle générale, les Cars & Coffee commencent à 9h30 et se déroulent jusqu’à 12h30. Parfois, certains ont lieu de 10h à 13h. Il est suggéré de consulter la page Facebook de Cars & Coffee pour connaître l’heure exacte de la rencontre. Elle peut être remise au lendemain, s’il pleut.

De telles rencontres se font au grand plaisir des partenaires comme Centre Porsche Québec qui avait ouvert les portes de sa salle de montre samedi. Bien pratique lorsqu’il y a eu une légère averse. «On veut que chaque visiteur rencontre notre équipe de passionnés de voitures comme eux», dit Louis Desmeules, directeur général de Centre Porsche Québec.

+

LES PROCHAINS CARS & COFFEE

13 juillet : Lévis Chrysler (100, Jacques-Nau, Lévis, QC G6V 9J4)

27 juillet : Audi Lévis (6000, rue des Moissons, Lévis, QC G6Y 0Z6)

10 août : Porsche Québec (2240, Cyrille-Duquet, Québec, QC G1N 2G3)

24 août : Aquauto (1255, boulevard Lebourgneuf, Québec, QC G2K 2E4)

7 septembre : Jamais 2 sans 3 — bistro créatif & traiteur (1995, Frank-Carrel, Québec, QC G1N 4H9)

21 septembre : Alfa Romeo de Québec (5620, boulevard Sainte-Anne, Boischatel, QC G0A 1H0)