Les membres de Voivod ont eu bien du plaisir à célébrer leur 35e anniversaire avec le public jonquiérois vendredi soir.

Voivod soulève la poussière!

Les eaux normalement calmes de la rivière aux Sables ont été brouillées vendredi soir avec la présence du groupe international Voivod sur la scène de Jonquière en musique. Les quatre membres célébraient d’ailleurs pratiquement jour pour jour leur 35e anniversaire. « On était où le 25 juin 1983 ? ICI ! Et le 29 juin 2018 ? ICI ! », a crié le chanteur Denis Bélanger au début de la prestation. De la musique qui a fait bouger les jeunes et les moins jeunes.

« On va profiter de notre anniversaire pour faire une petite rétrospective », a continué le vocaliste en enchaînant un de leurs plus vieux succès. La foule arrivait peu à peu devant eux, pour former quelque chose de plus compact. Au final, les gens présents étaient de plus en plus enivrés par la musique qui résonnait dans tout le parc. C’est ainsi que s’est déroulé le spectacle du groupe métal. Un voyage à travers les années pour plusieurs spectateurs qui se sont fait aller la tête (et les cheveux) aux mêmes rythmes que ceux du guitariste Dan Mongrain.

« S’il y a bien une phrase pour décrire les années de Voivod, ce n’est sûrement pas que la vie est un long fleuve tranquille ! », a ajouté le chanteur surnommé Snake. Les quatre membres ont tout de suite commencé une chanson inédite. « On vous fait un cadeau ce soir, Jonquière ! Parce que vous êtes avec nous depuis le début, vous êtes les premiers à entendre ‘‘live’’ une chanson qui se retrouve sur notre prochain album ! »

Le prochain opus du groupe jonquiérois sortira le 21 septembre prochain et s’intitule The Wake. En attendant, le groupe jouera quelques spectacles cet été au Québec et à Los Angeles.

Le prochain album de Voivod sortira le 21 septembre. Les amateurs jonquiérois ont d’ailleurs eu droit à une primeur vendredi.

Voivod entamera sa tournée mondiale The Wake en novembre, et les quatre musiciens feront retentir leurs mélodies notamment en République tchèque, en Norvège, en France et au Royaume-Uni.