Jean-Pierre Bastien, producteur superviseur, et Annie Quenneville, chef marketing de Vice, sont de passage à Saguenay afin de recruter de nouveaux collaborateurs.

Vice en visite à REGARD

Vice, média mondial qui s’adresse aux 18-34 ans, est de passage à Saguenay dans le cadre de REGARD afin de recruter de nouveaux collaborateurs.

Une quarantaine de personnes se sont rendues à la Salle Murdoch du Centre des arts et de la culture de Chicoutimi, vendredi matin, afin d’en apprendre davantage sur Vice. Samedi, quelques créateurs bénéficieront de quelques minutes pour vendre leurs idées aux représentants du média dans le cadre d’une activité intitulée Elevator Pitch. 

Vice, un média qui a été fondé à Montréal en 1994, fait sa marque partout dans le monde. Aujourd’hui présent dans plus de 35 pays, le groupe média multiplateforme qui s’adresse à la génération Y s’est donné la mission de raconter les histoires de façon différente. « Vice offre un accès privilégié à des cultures et des scènes qu’on voit moins souvent dans les médias traditionnels », affirme Annie Quenneville, chef marketing. Vice s’intéresse à l’actualité, la culture, la santé, la musique, les finances, les technologies, la bouffe, l’art, la mode, les sports et les enjeux féminins. 

Jean-Pierre Bastien, producteur superviseur, et Annie Quenneville sont de passage à Saguenay afin de découvrir de futurs collaborateurs dotés d’idées qui collent à l’image de Vice. 

« Regard est à l’avant garde et attire beaucoup de jeunes créateurs de la région, mais aussi de l’extérieur. C’est important pour nous de venir les rencontrer et aussi de rencontrer le public de Saguenay. On recherche des jeunes talents, on est ici pour les rencontrer, pour qu’ils nous parlent de leurs idées. On recherche de nouvelles perspectives, de nouveaux regards », explique Jean-Pierre Bastien.

L’équipe de REGARD a pensé donner tout son sens au terme elevator pitch. Des créateurs seront invités à présenter leurs idées aux représentants de Vice au cours d’un déplacement en ascenseur samedi matin. « Le terme elevator pitch dit qu’il faut être capable de vendre une idée en autant de temps qu’il faut pour faire une ride d’ascenseur. REGARD a décidé de faire une activité pendant laquelle on monte et descend dans l’ascenseur de l’hôtel Chicoutimi et que des gens viennent nous expliquer leur idée. On leur donne aussi un feedback », explique Annie Quenneville qui s’attend à entendre de bonnes histoires et de bonnes idées.

Jean-Pierre Bastien, producteur superviseur, et Annie Quenneville, chef marketing de Vice, sont de passage à Saguenay afin de recruter de nouveaux collaborateurs.

Une belle expérience pour deux jeunes comédiens

Félix Grenier et Alexandre Perreault, les comédiens du film Fauve, ont fait le chemin depuis Thetford Mines pour assister à la projection du film à REGARD. Les deux garçons, qui n’avaient aucune expérience de jeu avant d’être choisis lors d’un casting dans leur ville, apprécient grandement leur expérience, eux qui ont même accompagné le réalisateur Jérémy Comte jusqu’à Sundance. Les garçons ont de quoi être fiers, puisque le film qu’ils portent sur leurs jeunes épaules a déjà reçu plusieurs honneurs, notamment le prix de la Meilleure interprétation masculine au 15e Gala Prends ça court!

Félix Grenier et Alexandre Perreault, les comédiens du film Fauve.