Valérie Carpentier a charmé les Baieriverains présents à l’Agora de la Baie, avec son humour et sa voix douce.

Valérie Carpentier brave le froid

Plusieurs Baieriverains ont bravé le froid pour assister au spectacle gratuit de Valérie Carpentier, vendredi, à l’Agora de la Baie. La chanteuse a profité de l’occasion pour présenter les morceaux de son plus récent album, Rosie, et proposer de nombreuses reprises de classiques.

Une foule timide attendait patiemment la jeune chanteuse, dans l’agora extérieure de la Baie, avant son spectacle. Dès son arrivée, l’artiste a demandé à ses «chers Bleuets», surnom donné à ses spectateurs, qu’ils s’approchent, qu’ils chantent et qu’ils dansent avec elle pour se réchauffer.

En commençant avec les chansons de son dernier album, Valérie Carpentier a réussi à attirer la foule plus près de la scène. Des succès comme Rosie, Fleurs sauvages et Magazine, ont semblé être appréciés par les spectateurs, qui écoutaient attentivement, malgré les 8 degrés Celsius ressentis à La Baie.

En communiquant toujours avec son public de façon très crue et humoristique, la chanteuse a su garder l’intérêt de ses auditeurs, en s’attaquant à des reprises de classiques. En passant de Rob Stewart à Adele, sans oublier Édith Piaf et Barbara, la jeune chanteuse a réussi à faire chanter son public avec elle, à de maintes reprises.

Valérie Carpentier était puissante sur scène. Aucune note ne lui échappait. Son succès Le rendez-vous a été un des moments forts du spectacle. Un côté moins connu de l’artiste, soit son humour, a aussi fait bien rire ses spectateurs.

L’auteure-compositrice-interprète était accompagnée d’une pianiste pour la majorité de ses chansons. Pour quelques reprises, elle a pris ce rôle, pour être seule sur la scène, créant ainsi une ambiance plus intime. La jeune femme de 22 ans était très reconnaissante du courage de son public à braver la température froide et les a remerciés à plusieurs reprises.