Le groupe Mes Aïeux était de retour dans la région, samedi soir, lors d’une soirée endiablée à saveur de réunion de famille.

Une très bonne édition pour les Grandes Veillées

Les Grandes Veillées de La Baie ont conclu leur 13e édition sur une très bonne note. Selon les organisateurs, les festivaliers auraient répondu à l’appel en grand nombre, ce qui fait que l’événement a connu un autre succès cette année.

La responsable de la programmation et des communications, Sophie Bouchard, est très fière de l’événement qui se concluait dimanche, avec sa journée familiale. De nombreuses familles étaient au rendez-vous et ont assisté avec enthousiasme au spectacle exclusif des Fous du roi, et ont participé au brunch. Il y avait aussi sur le site des mascottes et des jeux gonflables.

La journée de samedi a certainement été, selon la responsable, un moment fort du festival. En journée, il y avait près d’une centaine de voitures anciennes en démonstration, en plus des centaines de motocyclistes qui ont également participé à des concours d’agilité, pour le plaisir du public réuni.

En soirée, environ 4300 personnes se sont dirigées vers la scène, où se présentait en première partie le groupe Les Frères Lemay, suivi des tant attendus Mes Aïeux.

« Le fait que Mes Aïeux nous aient choisi, quand dans tout le Québec, ils ont seulement fait cinq spectacles dans l’été, ça nous a rendus très fiers. Ils nous ont prouvé qu’on était rendu là, dans la cour des grands », s’est réjouie Mme Bouchard. La température clémente, tout au long de la fin de semaine, a aidé au succès de l’événement.

Plus de 4000 personnes se sont déplacées aux abords de la baie des Ha! Ha! pour le dernier spectacle de la tournée estivale de Mes Aïeux, de retour sur scène après plusieurs années d’absence.

L’an prochain

La prochaine édition est déjà dans les pensées des organisateurs, qui souhaitent poursuivre la mission des Grandes Veillées, soit celle de faire découvrir la musique d’influence traditionnelle, tout en étant une plateforme pour les talents régionaux.

Les organisateurs envisagent déjà également le 15e anniversaire des événements. Pour la responsable de la programmation et des communications, il est certain qu’il y aura quelque chose de spécial.