Mario Pelchat sera accompagné de plusieurs artistes, dont Paul Daraîche (photo), Natacha St-Pier et Laurence Jalbert.

Une soirée incontournable

La nostalgie sera au rendez-vous, samedi, au Théâtre du Palais municipal de La Baie, alors que le spectacle Nos Incontournables y sera présenté. Cet hommage à la musique de Roger Whittaker et de Sweet People sera l’occasion d’apprécier plusieurs artistes, dont Mario Pelchat, qui est à l’origine de l’idée.

Il aura fallu être patient entre l’album-hommage lancé au Festival de Saint-Tite en 2016 et la tournée faisant vivre sur scènes ces grands succès. La raison est bien simple, horaire chargé pour les artistes. De son côté, Mario Pelchat était plus qu’occupé par sa création avec Les Prêtres.

Mario Pelchat est loin d’être seul sur scène pour interpréter les grands succès de Roger Whittaker et du groupe Sweet People. Il sera accompagné de six autres artistes, dont Natacha St-Pier, Paul Daraîche et Laurence Jalbert. « Je suis pas mal content du projet. On a tellement de plaisir à faire des spectacles en gang ! C’est un projet qui part de la nostalgie, des souvenirs et de la musique que mes parents écoutaient », témoigne celui qui se décrit également comme un grand nostalgique de nature.

Soir après soir, les émotions voyagent et touchent le public. Selon le principal intéressé, les gens en ressortent ravis parfois en larmes parce que plusieurs chansons remuent. La bonne humeur est également au rendez-vous alors que plusieurs compositions permettent aux sept artistes et au public de se laisser aller.

Grands disparus
Le rendez-vous musical de samedi sera l’occasion de rendre hommage aux grands disparus des dernières années. La musique de Johnny Hallyday, France Gall et Leonard Cohen sera, entre autres, à l’honneur. Ce numéro très chargé prend une tout autre tournure alors que la musique du regretté Patrick Bourgeois en fait partie. « On était tous amis avec lui. Il venait me voir régulièrement au vignoble dont plusieurs fois au courant de la dernière année. On est débarqué presque au même moment dans l’industrie. On se côtoyait lors des spectacles et sur les plateaux de télé. On avait tous un lien particulier avec lui », ajoute celui qui se dit déstabilisé par ce décès.

Vin
Depuis quelques années, le bleuet d’origine donne plutôt dans les raisins avec son vignoble. L’embouteillage est prévu à la fin du mois de mars. Le mois de mai sera l’occasion de lancer les premiers produits de cette aventure. D’ici une à deux années, le vignoble de Mario Pelchat offrira des vins rouges et blancs ainsi que des rosés et des mousseux. « C’est complètement différent de la musique. Par contre, il y a quelque chose d’artistique et de très stimulant », affirme celui qui s’affaire à la création des étiquettes.

Le spectacle Nos incontournables sera présenté le samedi 24 mars à 20 h au Théâtre du Palais municipal de La Baie. Les billets sont en vente au coût 55 $ via Diffusion Saguenay.