Une première remise du Prix Hommage Guy Corneau le 22 novembre prochain

La première édition de la remise du Prix Hommage Guy Corneau aura lieu à Chicoutimi le 22 novembre prochain. Une personne et un organisme recevront alors le prix en hommage à leur apport significatif à l’amélioration et à la valorisation de la réalité masculine dans leur champ d’activité.

La première édition de la remise de prix aura donc lieu dans le lieu de naissance de l’auteur et psychanalyste, en présence de membres de sa famille, d’amis, de membres d’Hommes Québec et de gens du public.

Hommes Québec a créé le prix afin de contribuer à la valorisation de la réalité masculine au sein de la société.

Il vise aussi à souligner les efforts de personnes et organisations y oeuvrant, notamment les partenaires de l’organisation de toutes les régions du Québec qui offrent des services aux hommes.

Lorsqu’il a créé le Réseau Hommes Québec en 1992, devenu Hommes Québec en 2018, Guy Corneau souhaitait créer des lieux d’écoute et de parole pour les hommes.

Il a grandement favorisé, par ses différentes interventions, la reconnaissance des réalités masculines, en plus de jouer un rôle important dans l’évolution des mentalités.

À l’Érudit

La remise de prix aura lieu à 17 h, à l’Érudit Café de la rue Racine Ouest. L’événement est accessible gratuitement. Il faut toutefois réserver sa place via le lepointdevente.com.