Les jeunes étaient nombreux pour l’ouverture du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, jeudi.

Une ouverture jeunesse animée et colorée au Salon du livre

Les jeunes étaient rois et maîtres, jeudi, à l’ouverture officielle de la 55e édition du Salon du livre du Saguenay-Lac-Saint-Jean. De nombreux auteurs jeunesse étaient présents pour l’occasion et ils ont été accueillis comme de véritables rock stars par leurs petits lecteurs.

Atchoum a donné le coup d’envoi aux activités du salon en interprétant quelques pièces, jeudi matin. Puis plusieurs auteurs jeunesse ont été invités à se présenter tour à tour sur la scène. À la manière des réseaux sociaux, ils se sont décrits en quelques mots, avant que le chronomètre affiché sur l’écran situé derrière ne sonne la fin de l’intervention.

Même Atchoum était de la partie!

Certains auteurs ont dû se présenter pendant que des enfants s’amusaient à les déguiser.

Les jeunes lecteurs ont eu droit à plusieurs cadeaux, les auteurs faisant tirer une de leurs œuvres après chaque intervention.

L’animation colorée de l’ouverture officielle jeunesse du Salon du livre a été confié à Roger Dubé, l’auteur derrière les livres Presto & Balthazar.

Les yeux des petits gagnants n’auraient pu être plus pétillants.

Plusieurs d’entre eux se sont ensuite dirigés vers les nombreux kiosques où leurs auteurs préférés les attendaient pour discuter.