Dany Sauvageau présentera les plus grands succès de ses 25 ans de carrière, le 20 juin, au Côté-Cour de Jonquière.

Une nouvelle tournée pour Dany Sauvageau

Le chanteur et musicien Dany Sauvageau, de Dolbeau-Mistassini, se lance dans une nouvelle tournée. Il présentera, dans trois villes, ses plus grands succès de ses 20 années de carrière, en soulignant particulièrement ses plus récents albums, Sauver sa peau et Je reviens sur terre.

L’homme est fier de faire une tournée plus personnelle, dans laquelle il présentera quasi exclusivement des pièces de son cru. Ce sera une expérience très différente de ce qu’il est habitué de faire puisqu’il a été connu pour avoir été chansonnier dans plusieurs bars du Québec. Il ne pourrait être plus fier d’apporter son propre matériel un peu plus loin, soit dans les villes de Trois-Rivières (13 juin), de Québec (14 juin) et de Jonquière (20 juin). Il faisait partie aussi de l’enregistrement de l’émission Aller-retour country, le 31 mai dernier.

Avec des diaporamas, Dany Sauvageau replonge son public dans les moments importants de sa carrière, avec des anecdotes, des souvenirs et plusieurs photos qui rappellent « son jeune temps ». Son dernier album, sorti en septembre dernier, sera à l’honneur, tout comme son 3e album Je reviens sur terre, qui est devenu, avec le temps, « sa vache à lait ». Il avoue que c’est grâce à ce succès qu’il a pu propulser sa dernière production et la présenter en spectacle à travers le Québec.

Les recettes reliées à son troisième album ont été particulièrement abondantes du côté de la chaîne de radiodiffusion de Sirius XM. Ce géant de la musique permet à ses abonnés d’écouter différentes chaînes, sur lesquelles jouaient des pièces de l’album. À chaque passage, l’auteur-compositeur-interprète recueillait des redevances et a amassé en cours de route plus de 100 000 $, qui ont servi à la production de son dernier album et à sa tournée.

Célébrer ses 20 ans de carrière

L’homme est très fier de s’être rendu à 20 ans de carrière en musique. « Il y en a tellement qui se sont découragés et qui ont arrêté. Ce n’est pas dur à comprendre puisque la musique, ça prend énormément de temps et moi je n’ai pas fait que ça. Il faut vraiment continuer par passion », a-t-il expliqué.

De plus, cette tournée est spéciale pour lui puisque les musiciens qui ont toujours collaboré avec lui seront de la partie. « On a travaillé énormément ensemble. On n’est pas seulement devenus de meilleurs musiciens, mais aussi de grands amis », a continué l’artiste. Il a avoué que dans le processus de création, tout le monde y mettait du sien et de ses émotions, ce qui faisait qu’ils vivaient de beaux moments.

Projet d’écriture

Pour la suite, Dany Sauvageau commence quelque chose de nouveau. Il participe au processus d’écriture pour d’autres artistes exclusivement de la région. Avec sa gérante, il a récemment fondé une compagnie de production, DSJ Production, et il aimerait donner au suivant et partager son expérience en travaillant avec d’autres artistes de la relève. Il y a en a deux présentement avec qui il travaille et il espère vraiment partager dans les prochains mois le fruit de cette nouvelle expérience.