Marie-Andrée Labbé et Fabienne Larouche entourent la comédienne Magalie Lépine-Blondeau.

Une nouvelle série audacieuse écrite par Marie-Andrée Labbé

L’auteure originaire du Bas-Saguenay Marie-Andrée Labbé écrira une nouvelle série dont l’univers gravitera autour d’une clinique en santé sexuelle.

Destinée à Radio-Canada, la série Sans rendez-vous est une comédie qui se veut provocante, sensible, attachante et pertinente. Marie-Andrée Labbé s’est inspirée d’une websérie australienne, Sexy Herpes, à laquelle elle a greffé ses propres personnages, préoccupations, ainsi que son humour. La série comportera 10 épisodes de 22 minutes et sera produite par Aetios productions, la maison de production de Fabienne Larouche et Michel Trudeau, à qui l’on doit entre autres District 31, Unité 9 et Ruptures.

Humour et tabous

Sans rendez-vous est une comédie qui ne s’excuse pas d’aborder des sujets en apparence tabous, mais importants. La série traite avec sensibilité et humanité de diversité sexuelle et de genre, de pratiques sexuelles inusitées, d’infections transmissibles sexuellement et par le sang (ITSS), de contraception, de dysfonctions sexuelles, de travail du sexe, etc. Les personnages principaux, bien qu’extravagants, vivent tous des défis et des souffrances intrinsèques à la société moderne. Ils s’unissent dans le travail et s’aident à traverser les petites et grandes épreuves.

Sarah (Magalie Lépine-Blondeau), le personnage principal de la série, est une infirmière-sexologue dans la jeune trentaine qui revient à la clinique après un congé de trois mois. En pleine crise existentielle et se sentant prisonnière d’une relation malheureuse, Sarah retrouve ses collègues aussi dysfonctionnels et attachants les uns que les autres. Les employés de la clinique sont, en quelque sorte, des superhéros du sexe capables de résoudre les problèmes du commun des mortels à ce niveau ; mais ils sont aussi souvent des cordonniers mal chaussés, moins aptes à s’occuper de leurs propres enjeux et vies personnelles. Les patients de la clinique, parfois adorables, parfois lourds et parfois complètement bizarres, viennent nous rappeler qu’une ITSS ne fait pas de discrimination avant d’élire domicile.

L’actrice Magalie Lépine-Blondeau incarnera le rôle principal dans la nouvelle série écrite par Marie-Andrée Labbé, une auteure originaire de la région.

À propos de l'auteure

Marie-Andrée Labbé est l’auteure de la série Trop, encensée par la critique et le public, dont la troisième et ultime saison est présentement en ligne sur le site Tou.tv. Elle a contribué à l’écriture de nombreux galas prestigieux (Olivier, Gémeaux, Québec Cinéma) et fut l’une des deux auteurs de la 5e saison des Parents, en plus de contribuer aux interventions d’Édith Cochrane dans Les enfants de la télé. Elle a été finaliste pour le prix Gémeaux du Meilleur texte d’une comédie pour Trop, en 2017 et 2018, ainsi que pour le prix Meilleure émission ou série originale de fiction pour les médias numériques pour la série Lourd, en 2014. En 2015, elle a été finaliste pour l’Olivier de l’Auteur de l’année pour le texte du spectacle de Valérie Blais.

La mise en ligne de Sans rendez-vous est prévue à l’été 2020.