Patrick Groulx lance un deuxième extrait musical pour souligner l'amorce du déconfinement au Québec.
Patrick Groulx lance un deuxième extrait musical pour souligner l'amorce du déconfinement au Québec.

Une nouvelle chanson de Patrick Groulx pour fêter le déconfinement

L’humoriste Patrick Groulx a profité de la levée partielle des mesures de confinement pour lancer un nouvel extrait: Tout le monde dehors!

Tout en souhaitant qu’on «associe sa chanson à un hymne à la liberté et aux retrouvailles» post-COVID-19, l’artiste franco-ontarien se dit «conscient que la situation est un déconfinement et non pas un relâchement».

« Je suis très conscient qu’il faut plus que jamais respecter les consignes [...] de distanciation sociale. Vous avez à tout le moins le droit de gambader dans un champ de maïs, le sourire aux lèvres, si le cœur vous en dit », explique Patrick Groulx, en commentaire de la sortie de ce second extrait de Pat Groulx et les Bas Blancs. 

Écrite pendant cette «période sombre» passée entre quatre murs, ««Tout le monde dehors» a tous les ingrédients pour devenir une chanson de célébration et de défoulement collectif» , estime  l’humoriste. Patrick Groulx avoue d’ailleurs qu’il «rêvait à ce début de vrai déconfinement pour lancer cette chanson».

C’est dans la foulée des mesures de déconfinement progressif qu’il a «cru bon de la propulser comme un véritable cri du cœur». Le Gouvernement du Québec a annoncé le 20 mai que les rassemblements de 10 personnes seraient tolérés  à partir d’aujourd’hui, vendredi 22 mai. 

« Tout le monde dehors! » est disponible sur les plates-formes numériques habituelles depuis ce matin. On peut l’écouter ici.


Vidéo virale

Le premier extrait pandémique de Pat Groulx, «Petite Chanson de confinement», est rapidement devenu viral, son vidéoclip  ayant obtenu plus d’un million de visionnements.

L’humoriste franco-ontarien a profité de la période de confinement pour annoncer un retour progressif à la chanson, en compagnie de ses vieux Bas Blancs. Il a ainsi retrouvé ses deux complices musiciens, Sébastien Daigle et Grégoire Painchaud. Le trio s’est mis à «l’écriture spontanée de nouveaux titres» qui seront lancés sporadiquement au cours des prochains mois.

Ce retour à la musique de Pat Groulx et les Bas Blancs intervient 10 ans après la sortie de leur dernier album.