Alexis, René et Livia.
Alexis, René et Livia.

Une famille du Saguenay-Lac-Saint-Jean en finale au concours Trois-Pistoles en chansons

Ils seront 45 candidats, dans sept catégories différentes, à participer aux finales de la 14e édition de Trois-Pistoles en chansons, qui débuteront vendredi soir et qui se termineront dimanche. Parmi ces finalistes, sept proviennent du Saguenay-Lac-Saint-Jean et trois sont membres d’une même famille, celle des St-Pierre.

Le paternel, René St-Pierre, ainsi que ses deux enfants, Livia et Alexis, ont tous les trois été sélectionnés pour participer aux finales dans leur catégorie respective, soit Interprète 40 ans et plus, Interprète 13-24 ans et Frimousse 12 ans et moins.

Du côté du père, il interprétera la chanson Tu m’aimes-tu de Richard Desjardins, lors de la première présentation des finalistes, laquelle sera diffusée vendredi dès 19h30.

En prestation le même soir, sa fille Livia chantera A Life That’s Good, tirée de la série télévisée Nashville. « Même si elle a 12 ans, elle évolue dans la catégorie des 13-24 ans, car elle avait gagné la catégorie Frimousse 12 ans et moins l’année passée. Elle n’ a pas pu se réinscrire dans la même catégorie », a expliqué le père au Quotidien.

Pour ce qui est du plus jeune, Alexis, 10 ans, il offrira sa version de la chanson L’écrivain d’Alexandre Poulin, lors des finales du samedi soir, dès 19h30 également. Le jeune chanteur avait repris en demi-finales la pièce Lili de Vincent Vallières, ce qui lui avait permis d’obtenir son laissez-passer pour la finale.

Alexis St-Pierre.

ADN

La musique fait partie de l’ADN des St-Pierre. « On a tout le temps fait de la musique dans la famille. Ma mère chantait, j’étais dans l’organisation du Festival la note en Folie de Saint-Augustin et je chante là chaque année. Je chante aussi dans lors de mariages. »

En plus de savoir chanter, ses deux enfants jouent de la guitare.

Autres finalistes 

Parmi les autres candidats en finale ce soir, notons la présence de la Saguenéenne Jolianne Duguay chez les interprètes 13-24 ans, qui chantera Être à la hauteur. De Jonquière, Diane Perron, dans la catégorie Interprète 40 ans et + interprétera Voi lo sapete, o mamma.

Roxanne Lamontagne de Saint-Prime reprendra le succès du groupe Queen, Bohemian Rhapsody, dans la catégorie Interprète 13-24 ans.

Parmi les finalistes présentés samedi soir, on retrouve Eveline Morin, également de Saint-Augustin, qui affrontera les autres artistes dans la catégorie Frimousse 12 ans et moins. Elle y chantera A Life That’s Good.

Facebook

Les trois soirées finales seront présentées en ligne et les juges dévoileront les résultats dimanche, après les dernières prestations des artistes.

Livia St-Pierre.

Pour consulter l’horaire complet de la programmation virtuelle, il suffit d’aller sur la page Facebook de l’événement Trois-Pistoles en Chansons.

Les personnes intéressées à regarder les finales peuvent le faire en se procurant un droit d’accès coût de 20$ pour le groupe Facebook : Demi-finales et finales (14e édition - 2020).