Suzie Villeneuve participera à la soirée de festivités vendredi, sur la scène aménagée au Centre récréatif de Saint-Honoré.

Une brochette d'artistes à Saint-Honoré

Saint-Honoré accueillera toute une délégation d'artistes, vendredi soir, dans le cadre du tournoi de baseball provincial atome-bantam. À compter de 21 h, David Jalbert, Marie-Chantal Toupin, Hugo Lapointe, Suzie Villeneuve et d'autres encore se succéderont sur une scène aménagée au Centre récréatif de la municipalité dans le cadre d'une soirée de festivités qui culminera par un feu d'artifice.
« C'est la deuxième édition du tournoi provincial atome-bantam à Saint-Honoré. Dans le cadre de l'événement, on s'est donné comme objectif de redonner à nos bénévoles et à nos jeunes en offrant un spectacle gratuit le vendredi soir », explique Billy Bilodeau, vice-président de Baseball Saint-Honoré et président du tournoi de baseball provincial atome bantam. 
Le tournoi accueille des gens de partout au Québec. Des équipes formées de jeunes âgés entre 8 et 15 ans de Québec, Laval, Beauport, Terrebonne et Shawinigan se rencontreront à Saint-Honoré. « On parle de 23 équipes de 13 joueurs, en plus des entraîneurs et des parents. On devrait recevoir environ 1000 personnes. »
La soirée de spectacle sera animée par Pierre Beauregard, le chansonnier au saxophone. Celui que le public a pu voir à La Voix s'est entouré d'invités. Le public pourra entendre David Jalbert, Marie-Chantal Toupin, Hugo Lapointe, Suzie Villeneuve et François Jean. 
Les artistes présenteront des chansons des années 80 à aujourd'hui. 
Le spectacle est présenté gratuitement. « On peut organiser l'événement grâce à la collaboration de la ville de Saint-Honoré et de Promotion Saguenay. Baseball Saint-Honoré assume le reste des coûts », explique Billy Bilodeau. 
L'événement se tiendra dans la cour du Centre récréatif de Saint-Honoré. « C'est la première fois qu'on utilise ce site. Pour nous, c'était important que l'événement se tienne en plein coeur du village. »
Les festivités se termineront avec un feu d'artifice qui débutera peu après 23 h.
« Le feu d'artifice n'a pu avoir lieu lors de Saint-Honoré dans l'vent. La municipalité nous l'a confié puisque nous organisions un événement d'envergure. »
L'organisation attend plus de 1500 personnes sur le site. « Tout le monde est bienvenu, les gens de Saint-Honoré comme d'ailleurs. »
Billy Bilodeau confirme d'ailleurs déjà le retour de l'événement l'an prochain. 
« C'est certain qu'on va revenir. On a de bons bénévoles, une bonne santé financière. On travaille déjà sur la prochaine édition », conclut-il avec enthousiasme.