Une aide financière pour Jonquière en musique

Le festival Jonquière en musique a reçu une bonne nouvelle du ministère du Tourisme. L’événement, qui subit comme tous les festivals les contrecoups de la pandémie de COVID-19, pourra compter sur une contribution financière de 29 000 $.

Cette aide financière est octroyée dans le cadre du deuxième volet du programme d’aide financière aux festivals et aux événements touristiques du gouvernement du Québec.

De plus, une aide non récurrente au montant maximum de 3000 $ sera accordée pour soutenir la réalisation d’une étude de provenance en 2020 ou en 2021.

En réaction à la pandémie mondiale de COVID-19, le ministère du Tourisme a mis sur pied des mesures d’assouplissement, notamment concernant les versements de l’aide financière et la réalisation des études de provenance et d’achalandage.

La ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean et députée de Chicoutimi, Andrée Laforest, s’est dite heureuse de cette aide et rappelle l’importance de continuer à soutenir les activités régionales.

« Notre gouvernement fera le maximum pour venir en aide aux organismes régionaux, notamment en culture », a souligné Mme Laforest.