La chanson <em>I’m Just A Kid</em> de Simple Plan sortie en 2002 est devenue virale grâce à un défi lancé sur TikTok.  
La chanson <em>I’m Just A Kid</em> de Simple Plan sortie en 2002 est devenue virale grâce à un défi lancé sur TikTok.  

Un vieux succès de Simple Plan devient viral sur TikTok

Anne-Marie Gravel
Anne-Marie Gravel
Le Quotidien
Plus de 18 ans après sa sortie, la chanson I’m Just A Kid de Simple Plan atteint de nouveaux sommets. Le titre est devenu viral sur TikTok grâce  un défi invitant les utilisateurs à recréer des photos d’enfance et de famille.

Plus de 3 millions de vidéos ont été réalisées dans le cadre du défi #ImJustAKid, générant plus de 2,6 milliards de vues. Le titre du groupe montréalais est ainsi devenu certifié multiplatine dans plusieurs pays. 

Le défi consiste à reproduire une photo d’enfance sur le refrain de la chanson. La vidéo passe de la nouvelle image à celle du passé. Le défi a entraîné le streaming de la chanson sur les différentes plateformes à une croissance de plus de 1000% au cours des deux derniers mois. 

Les membres du groupe ont eux-mêmes lancé leurs comptes officiels et leurs vidéos du défi reprenant le succès issu de leur premier album, No Pads, No Helmets… Just Balls.

Pierre Bouvier, Chuck Comeau, Jeff Stinco, Sébastien Lefebvre et David Desrosiers ont fouillé dans leurs propres archives pour recréer des images de leur propre enfance.

«À travers le tumulte et les mauvaises nouvelles des deux derniers mois, alors que nous étions assis confinés dans nos maisons comme le reste de la planète, ça a été magique et vraiment extraordinaire de voir qu’une chanson que nous avons écrite il y a près de 20 ans reprenne vie par elle-même et qu’elle réunisse des familles et des amis du monde entier.»

«C'est un peu ironique de devenir viral au milieu d'une pandémie mondiale, mais nous sommes très reconnaissants envers chaque famille, frères, sœurs, enfants, parents, couples et propriétaires d'animaux qui participent au défi #ImJustAKid», affirment les cinq musiciens.