Marie Chouinard
Marie Chouinard

Un texte inédit de Marie Chouinard sur le confinement

Marie Chouinard signe un texte inédit intitulé L’amoureuse, la gravitation et son rire publié qu'elle a présenté dans le cadre de l’émission de radio française Le temps du débat et disponible sur le site internet de France Culture.

Son récit porte sur le confinement plus précisément sur ces effets sur le corps en ces temps de pandémie. 

La danseuse et chorégraphe compte déjà deux ouvrages à son actif Chantier des extases (2008), un recueil de poésie, et le livre Zéro Douze (2019), tous deux publiés aux éditions du passage.

L’émission de radio française Le temps du débat a invité plusieurs personnalités du monde entier, oeuvrant dans différents domaines, à se pencher sur les enjeux multiples de cette situation sans précédent. Après une série d’émissions spéciales intitulée Coronavirus : une conversation mondiale, le projet a été interrompu pour renaître dans un format numérique.

L’initiative permet de découvrir quotidiennement le regard d’un invité sur la pandémie dans un texte inédit. Jusqu’à maintenant, la réalisatrice italienne Cristina Comencini, la philosophe belge Vinciane Despret, la féministe états-unienne Joan Tronto et le philosophe sénégalais Souleymane Bachir Diagne ont participé à l’émission.