Un spectacle sur le toit d’un autobus avec le groupe Zen Bamboo

Thomas Dufour
Le Quotidien
Perchés sur le toit d’un autobus, les membres du groupe Zen Bamboo ont donné un concert près de la Croix de Sainte-Anne à Chicoutimi, vendredi.

Une cinquantaine de personnes s’étaient déplacées vendredi soir pour assister au concert organisé par le festival La Noce. Certains avaient apporté des articles gonflables de piscine pour s’asseoir, d’autres s’étaient installés dans l’herbe ou sur des tables à pique-nique.

« Le projet est né au début de la pandémie, le but était de faire une captation, explique Fred Poulin directeur général du festival La Noce. Quand le gouvernement a changé les règlements, on a pu ouvrir le concert à 50 personnes. »

Le spectacle était présenté en partenariat avec MixBus. La compagnie, créée en 2017, a converti un autobus scolaire en scène de concert nomade et réalise présentement une tournée de spectacles aux Québec.

Le concert a été diffusé sur différentes plateformes vendredi soir. Urbania, La Noce et le groupe Zen Bambou ont tous diffusé le spectacle sur leurs pages Facebook respectives.

Un public ravi

Une dame écoutait le spectacle assise dans l’herbe avec sa petite fille de quatre ans. « C’est son cadeau de fête, c’est le deuxième spectacle qu’elle va voir dans sa vie, a expliqué Nancy. On est des fans de musiques et on aime ça découvrir de nouveaux groupes », a-t-elle ajouté.

Un couple regardait le spectacle un peu plus loin, assis à une table de pique-nique. « On habite à deux pas d’ici, et on se demandait d’où venait la musique donc on est venu voir », a expliqué Sandra, accompagnée de son conjoint Sébastien. C’est le premier spectacle auquel le couple assiste depuis le début de l’été.

Beaucoup d’habitués du festival La Noce étaient présents. « C’est hot qu’ils aient fait ça, depuis le début du festival, on a jamais raté une seule édition », a expliqué Vanessa qui était venue avec un groupe d’amis.

« Malgré toutes les annulations, on est contents de pouvoir offrir quelque chose aux festivaliers », affirme Fred Poulin.

C’était l’un des premiers concerts du groupe Zen Bamboo depuis le début du confinement en mars dernier. Le 27 mars dernier, le band lançait GLU, son premier album en carrière.