Un spectacle pour une bonne cause

Atchoum fera entendre ses chansons pour une bonne cause dimanche à la Salle Pierrette-Gaudreault du Mont-Jacob. Le clown préféré des enfants présentera un spectacle sur mesure au profit des Clowns thérapeutiques Saguenay.
Stéphanie Gagné, de Jim et Jane Production, a été approchée par l'organisme Clowns thérapeutiques Saguenay dans le cadre de sa traditionnelle campagne de financement.
« Je suis une des personnes diagnostiquées dans le cadre de la 10e campagne de financement », explique Stéphanie Gagné. « Leur mission est vraiment bien. Ils divertissent les enfants malades et leurs parents dans les hôpitaux et les personnes âgées résidant dans les CHSLD. »
Comme neuf autres personnes, Stéphanie Gagné recevra un diagnostic d'une blessure limitant sa mobilité. Elle sera contrainte à vivre avec cette limitation physique pendant environ 24 heures. À la fin de cette journée, elle devra avoir amassé 3000 $ pour être libérée de son diagnostic. La somme sera remise à l'organisme.
Lasse de solliciter les dons dans le cadre de différents projets, Stéphanie Gagné a voulu trouver une façon différente de ramasser des sous. C'est là qu'elle a pensé organiser un spectacle-bénéfice.
« Je voulais organiser quelque chose de l'fun, qui permettrait de mettre en valeur l'organisme. J'ai approché mon amie Véronique Gagné et elle a tout de suite accepté. »
Les fans ont été invités à se rendre au atchoumpartout.com pour voter pour les chansons qu'ils espèrent entendre.
Ainsi, Atchoum offrira un spectacle d'environ une heure composé des pièces issues de ses trois albums Comme du bonbon, Le grand ménage et Dans ma tête.
« On espère accueillir environ 200 personnes », souligne Stéphanie Gagné.
« Comme j'ai bénéficié de l'aide de plusieurs collaborateurs, une somme intéressante devrait pouvoir être remise aux Clowns thérapeutiques Saguenay. »
Les billets sont disponibles au lepointdevente.com au coût de 15 $ plus frais, ainsi qu'à la porte le jour de l'événement pour 15 $.