Ce n'est pas à l'intérieur de la salle de spectacle du Théâtre Banque Nationale qu'aura lieu le spectacle du 9 juillet.
Ce n'est pas à l'intérieur de la salle de spectacle du Théâtre Banque Nationale qu'aura lieu le spectacle du 9 juillet.

Un premier spectacle «après-COVID» pour Diffusion Saguenay

Diffusion Saguenay présentera le 9 juillet au Théâtre Banque Nationale, un tout premier spectacle depuis que tout où presque a été arrêté au mois de mars. Pour l’occasion, l’auteur-compositeur-interprète saguenéen Clément Jacques offrira une prestation solo et intime devant 50 personnes.

Selon Diffusion Saguenay, le spectacle respectera « les règles de l’art et de la Santé publique ». Le port du masque sera obligatoire pour entrer dans le théâtre et circuler vers les salles de toilettes, il pourra être enlevé pendant le spectacle.

Une scène sera aménagée dans le hall de la salle de spectacle, avec des tables hautes et des bancs pour le public. Les places ne seront pas réservées. « Il y aura une distanciation naturelle qui sera faite avec les tables alors les gens pourront venir assister au spectacle sécuritairement », explique la directrice de la programmation et du marketing chez Diffusion Saguenay, Claudine Bourdages.

Plusieurs formules sont offertes, mais le prix du billet commence à 40 $. Des offres VIP incluant des consommations sont aussi disponibles au coût de 54 $ à 64 $. Il s’agira fort probablement de la seule façon de faire l’achat de consommations puisque le service de bar ne pourra être opéré de façon régulière. Les billets sont déjà en vente sur le site Web de Diffusion Saguenay.

« Les mesures sanitaires ne nous permettent pas d’avoir un bar fonctionnel. Les coupons achetés d’avance deviennent une option très intéressante pour les gens. Il est fortement recommandé d’acheter ses coupons dès l’achat du billet. On pourra peut-être ouvrir le bar, mais on n’aura pas un grand inventaire parce qu’on n’a pas beaucoup d’événements prévus. Donc sans coupon, il est probable que certains produits ne soient pas disponibles », conclut Mme Bourdages.

Clément Jacques

Originaire de La Baie, Clément Jacques a lancé un premier album en 2009 à l’âge de 24 ans. En 2017, il a lancé Chromatique, son quatrième album. Une dizaine d’années après le premier, il était et est toujours candidat de la 8e saison de La Voix diffusée l’hiver dernier, mais reporté en raison de la pandémie. Après que tous les coachs se soient retournés lors de son audition, il a opté pour Coeur de Pirate, elle qui l’avait auparavant incité à s’inscrire à l’émission puisqu’elle aimait beaucoup sa musique. Tout juste avant la pandémie, Clément Jacques avait remporté son duel. Il sera donc de retour à l’émission à l’automne pour compléter la saison.

Celui qui habite maintenant le village de Rivière-Éternité dans le Bas-Saguenay est décrit par l’organisation comme étant « une plume à la fois sensible et vraie, d’une voix prenante et d’un sens indéniable de la mélodie. Clément Jacques nous fait entrer dans un univers où se côtoient mélancolie et espoir avec sa manière toute à lui de raconter».