Vicky Trudel et Claude Guy lanceront leur premier album country le samedi 7 avril.

Un premier album pour le duo country

Le duo country composé de Vicky Trudel et Claude Guy lancera son album, le samedi 7 avril, au relais de motoneige des Buttes à Saint-Félicien. Il en profitera pour jouer quelques pièces et faire vivre une bonne soirée aux 120 personnes qui assisteront au spectacle qui suivra le lancement. « On va jouer quelques chansons de l’album, mais on réserve des surprises pour la soirée, mentionne Vicky Trudel. Si on avait pu, on aurait accueilli plus de gens, mais la salle est pleine. »

Le disque est composé de 15 chansons interprétées par les deux amateurs. « Nous aimons tous les deux des groupes similaires, alors nous avons une panoplie de chansons country d’origines différentes », explique Mme Trudel. Plusieurs chansons d’origine américaine et quelques succès francophones s’y retrouvent.

Les deux chanteurs forment un duo depuis à peine un an et Mme Trudel explique que c’est par pur hasard qu’elle a renoué avec la chanson. « J’ai arrêté pendant plusieurs années, et puis un jour un de mes amis m’a dit que Claude se cherchait une chanteuse. Je suis allée faire un essai avec lui, c’était censé être deux ou trois chansons, finalement on a passé l’après-midi ensemble ! », raconte l’enseignante de métier.

Les deux musiciens performent dans les campings et les mariages durant l’été. « L’an dernier, on est allés à Saint-Tite en septembre et tout le monde nous demandait si on avait un démo. C’est ce qui nous a donné l’idée d’en faire un ! Cette année, on y retourne et on pourra répondre à la demande », conclut Mme Trudel.