Un piano public est maintenant accessible au centre-ville d’Alma.
Un piano public est maintenant accessible au centre-ville d’Alma.

Un piano public au café L’Accès d’Alma

Un piano public est installé, depuis quelques jours, devant le Café Communautaire L’Accès d’Alma. Il aura fallu à peine un mois pour que le projet de l’Almatois d’origine Joël Privé se réalise. Acheté grâce à des dons provenant de la population, le piano est maintenant accessible à tous.

Plus tôt cet été, le musicien amateur a lancé l’idée d’ajouter un piano public au paysage du centre-ville almatois. Pour y parvenir, celui qui s’est inspiré de cette initiative observable un peu partout à Montréal a démarré une campagne de sociofinancement.

«Ne vous gênez pas de venir jouer, il est magnifique et joue hyper bien», lit-on dans une publication Facebook du Café Communautaire L’Accès d’Alma en dévoilant le piano qui trône sur le balcon. L’organisme en profite pour remercier Joël Privé et son père François Privé qui ont orchestré la réalisation du projet. Au cours des derniers jours, ils se sont même occupés, en compagnie d’autres bénévoles, de la livraison du piano à la Maison 415 qui accueille plusieurs organismes.

Les initiateurs du projet invitent maintenant la population à s’approprier l’instrument. Rien n’est laissé au hasard, en période de pandémie, alors qu’on y retrouve même du désinfectant.

Le projet musical des Privé n’est pas terminé alors qu’ils espèrent ajouter un deuxième piano au centre-ville l’été prochain. Le deuxième instrument serait placé devant la Boîte à Bleuets.