Geneviève Leclerc s’est déplacée dans la région lundi afin de présenter son deuxième album en carrière, Celle que je suis, composé de relectures et de pièces originales.

Un nouvel opus pour Geneviève Leclerc

Celle que je suis. Geneviève Leclerc ne pouvait mieux choisir le titre de son nouvel album. Un opus réunissant 13 pièces qu’elle a soigneusement sélectionnées. Des titres qu’elle offrira ensuite à son public dans le cadre d’une tournée de spectacles qui la mèneront jusqu’à Saguenay pour une première fois.

Geneviève Leclerc était de passage à Chicoutimi, lundi, pour présenter son deuxième album en carrière.

La chanteuse a opté pour un mélange de relectures et de pièces originales. « Je suis une interprète. C’est ce que je suis », affirme-t-elle d’emblée.

Celle qui a soulevé le public de La Voix IV avec son interprétation sentie de Je suis malade n’a rien perdu de sa force d’interprétation. Elle a opté pour des titres qui lui permettront de plonger les auditeurs, puis les spectateurs, dans différentes émotions.

Genevieve Leclerc s’est déplacée dans la région lundi afin de présenter son deuxième album en carrière, Celle que je suis, composé de relectures et de pièces originales.

« Je mets ma voix au service du texte », explique-t-elle simplement.

Les quatre pièces originales de l’album lui ont été offertes par différents collaborateurs. « Par exemple, L’habitude de toi, c’est une commande que j’ai passée à l’auteur Frédérick Baron. J’ai voulu prouver à ma femme que l’habitude de quelqu’un, ce n’est pas nécessairement négatif », raconte-t-elle.

Elle a aussi choisi de donner sa propre couleur à des pièces telles que J’attendrai (Dalida), Ma gueule (Johnny Hallyday), Tue-moi (Dan Bigras) et Je n’t’aime plus (Mario Pelchat). « Les thèmes reviennent toujours. La façon de raconter fait la différence, estime-t-elle. Ma version de Tue-moi est très orchestrale. Quant à Avec le temps, je trouve que c’est ma chanson magique. Le temps est la seule valeur juste et équitable pour tous. Personne n’a de contrôle sur le temps. »

Big Spender, extrait de la comédie musicale Sweet Charity qu’elle a interprété aux auditions à l’aveugle de La Voix IV, se trouve aussi sur le disque, tout comme Avec le temps de Léo Ferré.

Genevieve Leclerc s’est déplacée dans la région lundi afin de présenter son deuxième album en carrière, Celle que je suis, composé de relectures et de pièces originales.

« Je suis très fière du résultat », assure celle qui a été présente à chacune des étapes de création.

Geneviève Leclerc entamera sa tournée de spectacles au printemps prochain. Elle montera sur la scène du Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi le 9 novembre 2019. « Ce sera ma première fois sur une scène de la région », se réjouit la chanteuse qui a tout un parcours en comédie musicale.

D’autres dates au Saguenay-Lac-Saint-Jean devraient s’ajouter à la liste prochainement.

« Une liste de 20 dates avant même que le disque soit sorti, ça prouve que les gens ont confiance au produit. On a fait une tournée avec le premier disque. On n’avait pas énormément de dates, mais ç’a été un succès d’estime. J’ai été en nomination pour spectacle de l’année à l’ADISQ en octobre. Cette fois, je sens que les diffuseurs embarquent. Ils ont confiance. »

Genevieve Leclerc s’est déplacée dans la région lundi afin de présenter son deuxième album en carrière, Celle que je suis, composé de relectures et de pièces originales.

Le public qui la verra sur scène aura droit à un mélange de pièces issues des deux albums de la chanteuse.

« Le spectacle sera un mélange des pièces de Celle que je suis, des réactions fortes de Portfolio et d’autres incontournables qui suscitent de grandes réactions. Pour apprécier ce que je fais, il faut prendre le temps. C’est pour ça que ça fonctionne bien en spectacle. Les gens écoutent. Mon spectacle a une mise en scène, une courbe. Je traite mon spectacle comme un film. Il y a des décors, des éclairages pour former une ambiance de film. C’est très orchestral », assure celle qui espère avoir la chance de monter sur d’autres scènes de la région en compagnie de ses quatre musiciens.