Une photo lors du tournage d'<em>Il était une fois les Boys</em> à Québec en 2013, cinquième long métrage de la célèbre franchise.
Une photo lors du tournage d'<em>Il était une fois les Boys</em> à Québec en 2013, cinquième long métrage de la célèbre franchise.

Un nouveau Les Boys en 2022

Éric Moreault
Éric Moreault
Le Soleil
Un nouveau long métrage des Boys devrait voir le jour à Noël 2022 pour le 25e anniversaire de la franchise. C’est du moins le projet du producteur Richard Goudreau et de ComediHa! L’agence de production de Québec a fait cette annonce en révélant avoir acquis les droits pour les films et les séries télé des célèbres hockeyeurs amateurs.

Il s’agit encore d’un projet pour l’instant puisque aucun réalisateur n’a signé de contrat et que les principaux acteurs n’ont pas été approchés. Un scénario serait toutefois écrit, qui permettrait le passage du flambeau entes les vétérans et les recrues des prochaines saisons — ComediHa! envisage de tourner plusieurs autres longs métrages et séries télé dans le futur.

Il faut dire que le succès des Boys ne s’est jamais démenti. Les cinq films ont permis d’engranger 22,1 M$ grâce à 3,9 millions de spectateurs. Les séries télé ont aussi obtenu des cotes d’écoute moyenne qui dépassait le million de téléspectateurs pour trois de ses cinq saisons, à Radio-Canada.

«Les Boys ont conquis le cœur des Québécois depuis plusieurs générations et c’est un tout nouveau chapitre qui s’annonce pour la marque!» a souligné Sylvain Parent-Bédard, président fondateur de ComediHa!, par voie de communiqué.

Des projets d’adaptation en France et États-Unis sont aussi dans les cartons.