Le Quatuor Ovide Coudé a lancé le festival La Noce, jeudi, à La Pulperie.

Un mariage inattendu

Philippe Brach a ouvert le festival La Noce en célébrant un mariage entre Chantal Archambault et Michel-Olivier Gasse qui forment le duo Saratoga. Le mariage s’est déroulé à La Pulperie de Chicoutimi, jeudi en soirée.

Les vieux murs en brique de La Pulperie et les décorations colorées procuraient un air enchanteur à la scène. Les festivaliers excités arrivaient peu à peu dans une ambiance confortable, assurée par le Quatuor Ovide Coudé. La formation jazz présentait les compositions originales du musicien non-voyant. Ovide Coudé, avec sa guitare énergique, faisait planer les « Noceux ».

Le Quatuor Ovide Coudé a lancé le festival La Noce jeudi à La Pulperie.

Ensuite, Saratoga a captivé la foule avec ses histoires enivrantes, racontées et chantées avec des voix profondes et soutenues par une guitare acoustique et une contrebasse. Plusieurs personnes étaient assises par terre et se laissaient bercer par leurs anecdotes, qui concernaient notamment la naissance récente de leur enfant.

Alors que leur prestation tirait à sa fin, Philippe Brach, le porte-parole du festival, a fait son apparition, vêtu d’une longue robe rouge de prêtre traditionnel. Au moment où il récitait les vœux de mariage, Serge Brideau, chanteur des Hôtesses d’Hilaire et partenaire du festival, l’a rejoint sur scène en criant « je m’oppose ! » Leur intervention humoristique a bien fait rire le public, ému et intrigué.

Le mariage, tout à fait légal, s’est conclu lorsque le couple s’est échangé les bagues. Le bouquet de fleurs a été lancé, et l’après-mariage, soit La Noce, a officiellement été inauguré.