Pour le gala d’ouverture, ce sera Réal Béland qui montera sur les planches. Crampe et masse et Cathleen Rouleau viendront également faire rigoler le public.

Un mariage de vétérans et de relève au Festival d’humour d’Alma

Le Festival d’humour d’Alma a visé gros pour sa troisième édition, en invitant Réal Béland, Ben & Jarrod, Michel Barrette et Les Denis Drolet à monter sur les planches, du 29 août au 1er septembre. L’organisation de l’événement a aussi porté une attention particulière à la relève locale, afin que des humoristes d’ici aient la chance de montrer leur talent.

L’événement ne cesse de grandir et les organisateurs promettent que cette troisième édition offrira des spectacles d’humour de grande qualité et abordables.

Plusieurs grands noms font partie de la programmation de l’événement. Réal Béland se chargera de la soirée d’ouverture à la Boîte à Bleuets (29 août), tandis que Ben & Jarrod amuseront le public le vendredi soir (30 août), sur la grande scène du Centre-ville d’Alma. Le lendemain (31 août), ce sera au tour de Michel Barrette de prendre d’assaut la scène. Le festival se terminera avec Les Denis Drolet (1er septembre), sur la grande scène.

En plus de ces vedettes, Alex Roof, la résurrection de Crampe en masse et Jérémie Larouche, entre autres, font partie de la programmation éclectique de l’événement.

Pour les organisateurs, il était très important de laisser une place de choix aux artistes de la relève. Maxime Pearson, Guillaume Boldock, Alex Hamel et Mat Lévesque pourront profiter du Festival de l’humour d’Alma pour se tailler une place parmi les grands.

Quelques ajouts

Il y aura, pour cette édition, quelques nouveautés. Chaque soir, les artistes de la soirée se réuniront à la microbrasserie Lion Bleu pour enregistrer Les Loges Podcast. En formule 5 à 7, le public pourra assister à ses discussions cocasses et exclusives.

L’organisation ajoutera aussi des kiosques alimentaires et des camions de cuisine de rue, en plus de tenir une dégustation de vins, des activités familiales et des spectacles pour enfants, le samedi après-midi.

Plusieurs passeports sont disponibles sur la boutique en ligne du festival au www.evensag.com.

Les Denis Drolet s’occuperont de la soirée de fermeture, le 1er septembre, avec Alex Roof et Mat Lévesque.