Un léger délai pour Ogre

En raison d’un problème technique, ce n’est pas le 17 avril qu’un extrait de la pièce Ogre sera diffusé sur le balado Signal Nocturne, lequel est hébergé sur la plateforme web de la Fabrique culturelle. Il faut plutôt parler d’un plaisir reporté.

Ce changement de dernière minute découle de l’enregistrement qui a été effectué au Saguenay, avec la participation du comédien Éric Chalifour. Celui-ci a présenté les dix premières minutes de la pièce écrite par Larry Tremblay, tel que prévu. Or, le son n’aurait pas été capté dans les règles de l’art.

 «C’est le réalisateur (Julien Morissette) qui a constaté le problème en préparant le nouvel épisode. Il a constaté qu’au plan technique, cette captation n’était pas du même niveau que les autres extraits qui seront diffusés», a expliqué Dany Lefrançois, directeur artistique du Théâtre de la Tortue Noire, au cours d’une entrevue accordée au journal.

Comme il était trop tard pour refaire l’enregistrement, ce n’est pas dans l’épisode d’aujourd’hui (vendredi), présenté à 22h, qu’il sera question de la plus récente production de la Tortue Noire, créée de concert avec le Théâtre La Rubrique.

«L’équipe de Signal Nocturne va nous envoyer un micro plus performant. D’ici une semaine ou deux, nous serons en mesure de refaire le travail avec Éric», affirme Dany Lefrançois.