Les Dales Hawerchuk sauront certainement comment bien terminer la soirée, alors qu’ils s’occuperont de la clôture de cette soirée de spectacles.

Un événement unique à Dolbeau-Mistassini

Une expérience unique attend les mélomanes de Dolbeau-Mistassini, le 7 septembre prochain. Pour un soir, les amateurs de musique émergente seront comblés en ayant la chance de voir cinq spectacles uniques dans trois lieux mystère et au Foyer de la salle de spectacle, dans le cadre de la deuxième édition de La Virée.

Les informations sur les lieux et les artistes ne seront que dévoilées aux participants le soir du spectacle. Par contre, le Comité des spectacles de Dolbeau-Mistassini est fier d’annoncer que Les Dales Hawerchuk concluront la soirée tout en musique.

Déroulement

C’est la deuxième édition de cet événement unique dans la région. Les participants sont invités à se rassembler, au Foyer de la salle de spectacle de Dolbeau-Mistassini, pour la prestation d’un premier artiste surprise, dès 18 h 30.

Par la suite, la foule se divisera en trois groupes et des autobus les emmèneront vers l’un des trois lieux mystères. Chacun des emplacements accueille un artiste émergent pour un spectacle inusité d’une trentaine de minutes. Ils assisteront aux trois spectacles à tour de rôle.

Tous les spectateurs se retrouveront pour un dernier spectacle, au Foyer de la salle de spectacle, pour un concert des Dales Hawerchuk qui s’annonce haut en couleur ! Natifs de la région, ils sauront certainement comment bien terminer la soirée alors que les célébrations seront au rendez-vous.

« Nous reconduisons les gens dans des lieux où ils ne s’attendraient pas à assister à un spectacle. L’année dernière, nous les avons emmenés chez Ford, où un groupe a donné un concert dans des boîtes de pick-up, ou encore dans l’entrepôt de Coke », a expliqué la directrice de la diffusion pour le Comité des spectacles Dolbeau-Mistassini, Marilyn Boutin, dans un entretien téléphonique avec Le Progrès

Même si ces spectacles sont dans des endroits plutôt inusités, la directrice a assuré que les représentations seraient d’excellente qualité, avec la sonorisation et les éclairages faits par des professionnels.

Vitrine pour les artistes émergents

La directrice de la diffusion est fière de cet événement unique, à sa connaissance, qui est une occasion originale d’offrir une vitrine aux artistes émergents. Il est parfois difficile pour le Comité de spectacles de Dolbeau-Mistassini d’organiser des événements en musique émergente, à cause du nombre de places dans les salles ou encore la méconnaissance du public. 

La Virée vient donc répondre à ces besoins. « Nous avons obtenu une subvention du Conseil des arts et lettres du Québec, pour développer un nouveau public en musique émergente. Nous avons décidé de faire un événement original et sortir des sentiers battus », a ajouté Marilyn Boutin.

Toutes les informations concernant La Virée se retrouvent au comitedesspectacles.ticketacces.net. Il faut faire vite, car les billets ont tous été vendus lors de la dernière édition.