Cofondatrice des Clowns thérapeutiques Josée Gagnon sera à l’émission Face au mur, en compagnie de son conjoint, jeudi soir, sur les ondes de TVA.

Un couple de Jonquière à Face au mur

La comédienne Josée Gagnon et son conjoint Hugo Tremblay apparaîtront à l’écran, jeudi soir, alors qu’ils testeront leurs connaissances au nouveau jeu télévisé Face au mur. Et le couple de Jonquière risque de divertir les téléspectateurs.

Le tournage a eu lieu en décembre dernier. À la veille de la diffusion, qui aura lieu jeudi soir à 19 h 30 sur les ondes de TVA, Le Quotidien s’est entretenu avec la comédienne Josée Gagnon, qui est bien connue comme étant la cofondatrice des Clowns thérapeutiques de Saguenay. C’est d’ailleurs pour son implication dans la communauté, mais aussi celle de son conjoint, Hugo Tremblay, si le couple a été sélectionné. Car Face au mur a été créé pour « que de bonnes choses arrivent aux bonnes personnes », comme le dit l’animatrice, Maripier Morin.

Hugo Tremblay œuvre à titre de physicien médical au département d’oncologie de l’hôpital de Chicoutimi. Il a, entre autres, mis sur pied une technique afin que les patients souffrant d’un cancer du poumon n’aient plus à se rendre à l’extérieur de la région pour subir leurs traitements.

« Nos amis nous ont poussés à nous inscrire. On n’était pas très chauds à l’idée au début parce que ce n’est pas trop notre genre. Mais, finalement, on a suivi les conseils et on s’est lancés ! », raconte Josée Gagnon, spécifiant que le couple a peut-être été choisi en raison du formulaire d’inscription, qu’ils ont rempli de façon humoristique.

« Vous allez voir qu’on n’est vraiment pas dans notre zone de confort. On a même l’air un peu stupides au début de l’émission ! Disons qu’on était hyper stressés », souligne Josée Gagnon.

Évidemment, elle n’a pas pu divulguer le montant que le couple a remporté, puisque la diffusion n’avait pas encore eu lieu. « Avec mon métier de comédienne et en travaillant dans le communautaire, disons que je touche un très modeste salaire. C’est beaucoup mon chum qui subvient à nos besoins et je ne me sens pas toujours bien là dedans. En nous inscrivant, je me suis dit que ça nous donnerait un petit coup de main et nous permettrait de nous gâter », a-t-elle expliqué.

« Aussi, c’était une chance inestimable pour donner une visibilité aux Clowns thérapeutiques. C’était vraiment une expérience extraordinaire, mais très stressante en même temps », a souligné Josée Gagnon.

Le jeu télévisé Face au mur allie hasard, stratégie et culture générale. Les concurrents doivent répondre à des questions de culture générale et, en cas de bonnes réponses, des balles vertes dévalent un mur de quatre étages, tandis que ce sont des balles rouges qui entrent en scène en cas de mauvaises réponses. Le cumul des chutes de balles pourrait permettre au duo de concurrents de remporter plus d’un million de dollars.

Reste à savoir si Josée Gagnon et Hugo Tremblay ont touché le gros lot.