L’histoire commence avec un ours adulte, triste depuis que sa compagne est partie. Il se fait constamment taquiner par son amie la mouche Tsé tsé, parce qu’il est de mauvaise humeur et dort souvent. Il ne l’écoute pas et retombe dans son sommeil. C’est à ce moment qu’il rêve à un bébé ours qui l’appelle en détresse puisqu’il cherche un père. Il décide de se lever, et d’aller le trouver, malgré les difficultés qui s’annoncent.

Décor simple
Sur la scène, un décor très simple accueille les deux comédiens. Trois murs, ainsi que le plancher, se transforment, se déplacent, et se tournent, pour bouger avec l’histoire. Comme un casse-tête, différentes pièces peuvent s’extirper du décor pour donner au public des éléments visuels. Jasmine Dubé fait toutes les voix des personnages, en plus de celle du narrateur. Elle est accompagnée de Christophe Papadimitriou, qui la suit à la guitare, en plus de participer aux mouvements de la scène.
La pièce se suit comme un conte, entrecoupé de chansons. La qualité musicale de ces dernières est impressionnante. Les deux comédiens, avec leur guitare et leur harmonica, forment un excellent duo. Les chansons sont entraînantes. Plusieurs enfants dans la salle se sont levés pour danser.
Pour ce qui est de l’histoire, elle est touchante, et présente une belle leçon d’estime de soi. En trente-cinq minutes, les deux comédiens ont su créer un court récit qui donne le goût de croire en ses rêves et d’oser faire quelque chose même si cela semble difficile. Ma petite boule d’amour sait amuser les enfants grâce à ses décors surprenants et à sa fin heureuse.