Denise Boileau

Un concert pour porter la musique

Un concert-bénéfice aura lieu le 13 mai prochain à Alma au profit des Porteurs de musique, un organisme qui offre des spectacles musicaux sur mesure aux gens qui fréquentent des endroits difficiles d'accès.
Cet organisme à but non lucratif a pour mission d'offrir des spectacles « live » dans les hôpitaux, les foyers d'hébergement pour personnes âgées ou handicapées, les milieux carcéraux et les centres pour personnes autistes ou enfants malades. Contrairement à un concert régulier, les Porteurs de musique se déplacent pour offrir un spectacle unique aux gens sur place. 
Les Porteurs de musique sont des musiciens professionnels ou des étudiants de niveau avancé. Depuis 10 ans, les membres de l'organisme montent sur scène à Québec et à Montréal, mais surtout au Saguenay-Lac-Saint-Jean, région d'où l'organisme est issu. Les personnes présentes à l'évènement pourront entendre quatre tableaux qui permettront aux spectateurs de découvrir différentes sphères de la musique.
Denise Boileau, coordonnatrice de concert au Lac-Saint-Jean, espère recueillir entre 5000 et 10 000 $ lors de la soirée du 13 mai prochain. Cet argent servira entre autres à rémunérer les musiciens. Mme Boileau considère qu'il est important de « faire reconnaître le travail des artistes ».