Le groupe Vie de Quartier offrira un spectacle sur les médias sociaux vendredi soir afin de contrer virtuellement l’isolement. La prestation sera diffusée sur les pages Facebook de Ville d’Alma Spectacles et de la Boîte à Bleuets.

Un concert à Alma pour sortir virtuellement de l’isolement

La population est invitée à se rassembler, virtuellement, afin d’assister à un concert. Ville d’Alma Spectacles présentera vendredi soir une prestation live du groupe régional Vie de Quartier via Facebook et Instagram. Une façon de mettre un peu de lumière dans cette période sombre.

Ville d’Alma Spectacles espère contribuer à sortir virtuellement le public de l’isolement. Une prestation de 45 minutes sera offerte à compter de 20 h vendredi par la formation folk rock Vie de Quartier.

Le groupe à la musique entraînante compte cinq membres originaires du nord du Lac-Saint-Jean qui se sont retrouvés dans le même quartier d’Alma. Il est composé de Frédéric Gagnon (chant et ukulélé), Jean-Michel Frigon (mandoline), Louis-Pierre Thibault (guitare), Xavier Laroche (basse) et William Murray (batterie).

Diffusion

Leur prestation sera diffusée sur les pages Facebook de Ville d’Alma Spectacles et de la Boîte à Bleuets, ainsi que sur le compte Instagram almaspectacles.

« Offrir des spectacles au public fait partie de notre ADN. Ainsi nous proposons aux amateurs de nous rejoindre sur nos plateformes sociales pour assister ensemble, virtuellement, à un spectacle du groupe Vie de Quartier », affirme Manon Pilote, coordonnatrice aux arts et à la culture dans un communiqué.

Les organisateurs invitent la population à se joindre virtuellement au groupe, mais aussi à commenter la prestation en guise de solidarité avec le milieu des arts et spectacles qui vit une période difficile.