Louise Portal

Un bref passage intense

Louise Portal effectue un bref passage bien rempli au Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Un passage à l’image de l’année en cours, composée de bien des projets et de plusieurs séjours dans sa région d’origine.

Louise Portal pourrait bien être de plus en plus présente dans sa région natale au cours des prochaines années.

« J’ai vécu 20 ans en Estrie et j’ai eu une maison à Gaspé. C’était un retour aux sources pour mon mari. Là, c’est mon tour. On pourrait s’installer au chalet au Saguenay et avoir un pied à terre à Montréal. Je ne suis plus confinée à Montréal pendant 52 jours pour des tournages », explique-t-elle.

Au cours des derniers mois, son horaire a tout de même été chargé. Roseline, un texte qu’elle a publié il y a deux ans, vient d’être adapté en court métrage par la réalisatrice Sara Bourdeau.

Elle vient aussi de compléter le tournage de l’adaptation du livre Il pleuvait des oiseaux de la réalisatrice Louise Archambault (Familia, Gabrielle) dans lequel elle joue aux côtés de Gilbert Sicotte, de Rémy Girard et d’Andrée Lachapelle.

« C’est une bonne année », convient celle qu’on peut voir au petit écran dans la série Trop et qui reprendra son rôle dans Cheval-Serpent cet hiver.

En attendant, elle participera à un pique-nique littéraire au Parc intergénérationnel de Larouche, samedi, de 13 h à 14 h. Ulysse et Pénélope, histoire pour enfants qu’elle a écrite, sera aussi en vedette au Toup’tit salon grâce à la présence d’un marionnettiste et de l’illustrateur Philippe Béha samedi, de 10 h à 10 h 30.