Trois supplémentaires de Marguerite à Petit-Saguenay

L’offre culturelle de Petit-Saguenay afin de célébrer le 100e anniversaire de la municipalité fait courir les foules, à un point tel que des supplémentaires sont annoncées pour le spectacle Marguerite et le tour guidé avec le conteur Élias Côté, Odyssée.

Depuis le début de l’été, Marguerite attire plus de 200 spectateurs par représentation à l’aréna Roberto-Lavoie. Trois représentations supplémentaires auront donc lieu lors de la fin de semaine précédant la fête du Travail, soit les 30 et 31 août, ainsi que le 1er septembre. « Le savant mélange de contes, de chant choral, de marionnettes géantes et de théâtre d’ombres a tout pour charmer l’assistance, qui se déplace de partout dans la région, mais aussi de Québec, de la Côte-Nord et du sud du Québec », annonce le maire Philôme La France dans un communiqué de presse.

Le tour conté avec Élias Côté se poursuivra quant à lui tout au long de l’automne. Des sorties seront organisées les samedis et dimanches jusqu’à l’Action de grâce, le 14 octobre. Un minibus de 20 places avait d’abord été réservé, mais devant la demande et le bouche-à-oreille, un autobus de 50 places a dû être amené en renfort. « Le tour guidé, qui permet de découvrir les secrets de Petit-Saguenay, se poursuivra donc avec les couleurs de l’automne en toile de fond », se réjouit le maire.

« La culture permet à une communauté comme la nôtre de se reconnaître et de se faire connaître. Le succès rencontré par les activités du 100e est une grande source de fierté pour les Saguenois et les Saguenoises, mais c’est aussi une véritable occasion de développement touristique, dont nous évaluerons le potentiel pour les prochaines années », annonce Philôme La France. Dave Ainsley