Les personnages de Phil et Ciné animent les séances jeunesse de REGARD.

Trois nouveautés pour les familles à REGARD

Le volet jeunesse de REGARD prend de l’expansion. Pour sa 24e édition, le festival qui célèbre le court-métrage lance un passeport conçu pour les familles, ajoute de nouvelles projections de films pour tous en collaboration avec un événement basque et inaugure un nouvel espace pour les enfants à l’Hôtel Chicoutimi.

Le nouveau passeport famille de REGARD permettra aux festivaliers de vivre cinq jours de festivités. Il donnera accès à toutes les projections jeunesse de l’événement ainsi qu’à des activités à La Pulperie, au centre Beta Crux, au Musée du fjord et chez Okwari Aventures.

De nouvelles séances de présentations de courts-métrages seront offertes gratuitement dans le tempo Ubisoft, qui est situé sur la rue Racine. Les films ont été sélectionnés par le Gaztefilm fest, un festival espagnol dédié au jeune public qui avait invité REGARD à présenter le meilleur du court-métrage québécois, l’automne dernier. Les projections auront lieu le samedi et le dimanche, à 13 h.

La troisième nouveauté est l’espace Regarderie, situé dans l’Hôtel Chicoutimi. Il a été pensé pour les parents et leurs enfants. On y montrera des courts-métrages jeunesse en boucle.

Selon la programmatrice jeunesse de REGARD, Sylvie Poisson, de plus en plus de gens participent au volet familial du festival. « L’équipe jeunesse porte une attention particulière à la sélection des films pour qu’ils reflètent notre société et qu’ils, par leur forme ou leur contenu, provoquent des discussions entre amis, en famille ou même en classe », affirme-t-elle, dans un communiqué.