Fidèle à son habitude, le festival Tam Tam Macadam animera la grande scène de la rue Collard, au centre-ville d’Alma, du 22 au 25 août prochain.

Tam Tam Macadam: quatre jours de festivités interculturelles

Des musiciens de partout dans le monde se donneront rendez-vous au centre-ville d’Alma dans le cadre de la 18e édition du festival Tam Tam Macadam. Du 22 au 25 août prochain, ils feront entendre leur musique au cours de quatre jours de festivités interculturelles.

Fidèle à son habitude, le Tam Tam Macadam animera la grande scène de la rue Collard avec des rythmes hip-hop, blues, funk, ska, jazz, rap ou de musiques traditionnelles. Les musiciens proviendront de la Côte-Nord à la Tunisie, en passant par Haïti, le Chili, le Maroc et le Mali.

Le jeudi 22 août, Matiu, un artiste de la Côte-Nord qui chante en français et en innu, proposera son folk rock. Ses textes traitent notamment de la réserve où il a grandi et de la réalité des Innus de sa génération.

Les réalités haïtiennes et antillaises seront quant à elles chantées par le lauréat du JUNO de l’album de musique du monde 2019, Wesli. L’auteur-compositeur-interprète et guitariste proposera des notes blues, reggae et soul en créole, en français et en anglais.

Le vendredi 23 août, Kon-Fusion, qui a remporté un Syli d’or de la musique du monde en 2019, proposera en espagnol ses pièces issues d’un mélange de cumbia, eu ska, de reggae, de funk et de punk.

Le même jour, King Abid, Révélation Radio-Canada en musique du monde 2017-2018, abordera le féminisme, le partage, l’ouverture à l’autre et les fêtes sur des rythmes reggae, traditionnels et hip-hop.

King Abid montera sur la scène du centre-ville d’Alma le vendredi 23 août.

Le samedi 24 août, ce sera au tour du groupe Ayrad de livrer sa musique festive et dansante. Le mélange de rythmes andalous et berbères, reggae et latinos, et des mélodies plus pop et rocks est à l’image des couleurs et cultures de ses membres.

Djely Tapa, Révélation Radio-Canada en musique du monde 2019-2020, viendra également chanter sur une musique afro-futuriste agençant afrobeats, blues et funk.

Djely Tapa, Révélation Radio-Canada en musique du monde 2019-2020, viendra chanter sur une musique afro-futuriste agençant afrobeats, blues et funk, le samedi 24 août.

En plus des prestations musicales, une vingtaine d’exposants seront réunis au Grand Marché. Des 5 à 7 multiculturels et de l’animation de rue familiale figurent à l’horaire. Le Grand concours international de menteries est aussi de retour pour une troisième année.

Toutes les activités sur le site seront offertes gratuitement.

La programmation complète de l’événement est disponible au www.tam-tam-macadam.com.