Stéphanie Bédard en spectacle sur l’eau

Le contact avec le public et le besoin de s’exprimer sont, sans contredit, des éléments qui manquent aux artistes empêchés de se produire en raison de la pandémie. La chanteuse Stéphanie Bédard n’a pas hésité à sortir des sentiers battus afin de développer La Route des Lacs qui fera un arrêt, jeudi, à la marina de Roberval, et le lendemain à Saint-David-de-Falardeau.

Le concept nouveau genre, qui se déroule sur des plans d’eau du Québec, lui permet de continuer à présenter des spectacles autrement et de rejoindre un plus grand public, tout en respectant les mesures sanitaires.

«Ma salle de spectacle, c’est un lac. Ma scène, c’est un quai flottant. Mon décor, ce sont les étoiles et la lune. Ma nouvelle aventure, c’est LA ROUTE DES LACS.» Voilà comment l’artiste décrit cette nouvelle idée via son site Internet.

Accompagnée d’un guitariste, Stéphanie Bédard, qui offre également le spectacle en formule trio, fait des quais sa nouvelle scène. Les spectateurs qui ont l’habitude de se retrouver assis dans les différentes salles de spectacle de la province sont plutôt confortablement installés dans différentes embarcations nautiques.

La distanciation physique est loin d’être mise de côté dans cette formule de spectacle sur l’eau. Comme l’indique la principale intéressée via son site Internet, «on finira par chanter tous en chœur chacun dans nos embarcations à une pagaie de distance les uns des autres».

Le caractère novateur de l’offre musicale de Stéphanie Bédard ne se limite pas qu’aux différents lieux qui accueillent ses prestations. Les hôtes et les spectateurs ont l’opportunité de choisir les chansons qu’ils désirent entendre via le système Jukebox qui se retrouve sur le site Internet de l’artiste. L’offre est plus que variée alors qu’elle comprend plus de 350 chansons naviguant entre plusieurs genres.

Stépanie Bédard fera un premier arrêt au Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi 20h, à la Marina de Roberval. L’accès au spectacle est gratuit alors que la ville de Roberval rappelle l’importance de respecter les règles de distanciation en plus de recommander le port du masque. Elle mettra le lendemain le cap vers un plan d’eau de Saint-David-de-Falardeau.

Le contact entre les amateurs de musique et l’artiste est sans intermédiaire. Les personnes intéressées à accueillir un arrêt de La Route des Lacs de Stéphanie Bédard n’ont qu’à remplir un court formulaire sur son site Internet afin d’obtenir une soumission. L’offre est ouverte aux associations de propriétaires, aux lacs privés ainsi qu’aux municipalités et aux publics.