Sara Létourneau, artiste multidisciplinaire et membre du duo Stellaire.

Stellaire | Reviens-moi | Les Sessions #LaFab

En pleine préparation d'un premier album, le duo Stellaire nous accueille, le temps d'une chanson, dans la vitrine de Kitch Up sur la rue Racine à Chicoutimi. L'équipe de la Fabrique culturelle de Télé-Québec nous partage leur performance musicale en ligne. Le lancement du premier opus de Stellaire aura lieu le 27 mai, à 20h, au Côté-Cour dans le cadre du Festival des musiques de création.
Stellaire est un duo électro-folk saguenéen né de la rencontre entre Sara Létourneau, artiste multidisciplinaire - reconnue en art performance, art visuel et théâtre - et Guillaume Thibert,  concepteur sonore et compositeur pour le théâtre et le cinéma. Leur musique se déploie autour des textes poétiques et de la voix de Sara, dans des arrangements minimalistes alliant échantillonnages, piano électrique, arpégiateurs, guitares envoûtantes, percussions électro, boîtes à musique et autres bidules inusités.
Riche de la grande expérience et des différentes pratiques du duo, l'univers musical et visuel de Stellaire emprunte sans gêne aux autres disciplines tout en demeurant ancré dans une chanson pop francophone onirique et planante. Toujours à la recherche d'une complexe simplicité, ils enchaînent les surprises en intégrant des éléments performatifs parfois incongrus dans leurs prestations. (Source : Stellaire)   http://stellairemusique.com/
Crédits
Coordination : Télé-Québec Saguenay-Lac-St-Jean : Jocelyn Robert, Julie Pelletier Réalisation
Caméra et montage : Sylvie Gravel
Crédit-oeuvre : Reviens-moi, Sara Létourneau et Guillaume Thibert
Remerciements : L'équipe de Kitch Up