Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.
Lara Fabian reprendra son bureau de directrice de l'Académie cet hiver.
Lara Fabian reprendra son bureau de directrice de l'Académie cet hiver.

Star Académie: Lara Fabian revient mais pas Patrice Michaud

Mario Boulianne, directeur de l'information
Mario Boulianne, directeur de l'information
Le Droit
Article réservé aux abonnés
Lara Fabian reprendra son poste de directrice de l’Académie dans une nouvelle saison prévue pour l’hiver 2022. Par contre, le Variété du dimanche aura un autre animateur.

L’artiste l’avoue d’emblée: «Accompagner les jeunes de l’Académie au quotidien fut la plus belle aventure humaine de ma carrière.»

Au cours de la dernière saison qui marquait le retour du télé-crochet de TVA, on a souvent vu la chanteuse être emportée par l’émotion lors de ses interventions avec les académiciens. Appuyée par des professeurs de grand talent comme Gregory Charles et Ariane Moffatt, Mme Fabian a pu offrir un encadrement professionnel aux 15 membres de la cohorte de 2021.

Par contre, on ne connaît pas encore la composition du corps professoral, chose qui devrait être annoncée d’ici l’automne, selon certaines sources proches de la production.

Patrice Michaud ne sera pas à l'animation de <em>Star Académie</em> l'hiver prochain.

Patrice Michaud

Mais, l'animateur des Variétés du dimanche, Patrice Michaud, a annoncé sur son compte facebook qu'il ne sera pas de l'aventure en 2022.

«Cette année, j’ai eu la chance de vivre une histoire improbable, celle d’animer Star Académie TVA. Quel trip!, a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux. Jamais fait ça avant; j’ai eu la chienne une couple de fois, mais surtout vécu de gros high avec des jeunes en or et une équipe extraordinaire. »

Avec la sortie de son nouvel album à l'automne, l'auteur-compositeur-interprète reprendra la route afin d'aller défendre ses nouvelles chansons. 

«Cet automne, je sors un nouvel album et je prendrai à nouveau la route de la tournée pour plusieurs mois, ajoute-t-il. Pas besoin de vous dire à quel point j’attends ce moment. Pour cette raison, je ne reviendrai pas à l’animation de Star Académie l’an prochain.»

Le manoir Maplewood, situé à Waterloo dans les Cantons-de-l'Est, accueillera de nouveau les 15 académiciens qui formeront la cohorte de 2022 de <em>Star Académie</em>.

Encore au manoir

On a aussi appris que les jeunes artistes sélectionnés seront hébergés encore une fois au manoir Maplewood, à Waterloo, dans les Cantons-de-l’Est.

L’édifice historique qui fut érigé il y a plus de 150 ans avait été entièrement aménagé pour recevoir ses locataires pendant les trois mois que dure l’aventure.

Lors de la dernière saison, Lara Fabian était entourée des professeurs Gregory Charles et Ariane Moffatt de même que de Patrice Michaud à l'animation. Les producteurs n'ont pas contre pas encore annoncé leur retour.

Des nouveautés

Bien que rien n’est encore décidé quant à la prochaine saison, les changements importants relatifs à la pandémie laissent croire que la donne ne sera pas la même en 2022.

On parle déjà d’ajouter des invités internationaux sur la scène du studio Mels où sont produits les Variétés du dimanche soir.

Et si les conditions le permettent, on pourra assister au retour des spectateurs en studio, ce qui propulsera les spectacles dominicaux à un autre niveau.

À ce sujet, l’animateur n’a pas encore été choisi. L’hiver dernier, on a pu apprécier le travail de Patrice Michaud à la barre de l’émission. Malgré son inexpérience à ce chapitre, l’auteur-compositeur-interprète s’est drôlement bien tiré d’affaire grâce, entre autres, à sa complicité avec les académiciens.

Enfin, les producteurs estiment que, toujours selon l’évolution de la situation sanitaire au Québec, les académiciens pourront aller à la rencontre du public plus souvent.

Les auditions

La tournée des auditions pour la prochaine mouture de Star Académie se mettra en branle à l’automne. Les artistes de 16 à 30 ans intéressés à prendre part à ces auditions auront tout l’été pour bien se préparer.

Encore une fois selon les mesures sanitaires qui seront en vigueur en septembre, des auditions seront organisées à Montréal, Québec, Gatineau, Rimouski, Saguenay et Sherbrooke. L’autobus de tournée fera également deux arrêts au Nouveau-Brunswick.

Les dates et les lieux de ces événements seront dévoilés au cours de l’été sur les différentes plateformes de Star Académie.