Ce contenu vous est offert gratuitement, il ne vous reste plus de contenu à consulter.
Créez votre compte pour consulter 3 contenus gratuits supplémentaires par jour.

Spectacle de Florence K et l'OSSLSJ: «Un grand grand succès»

Mariane Guay
Le Quotidien
Article réservé aux abonnés
Les amateurs de jazz ont été servis samedi soir à la Zone portuaire de Chicoutimi. En effet, Florence K et l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean ont performé malgré les nuages, devant une foule de près de 1000 personnes, un événement qui s’est déroulé à merveille.

La température n’a pas empêché les spectateurs d’assister à l’un des premiers événements sans place assignée au Québec. Les sourires étaient même au rendez-vous tout au long du spectacle, où les gens étaient debout devant la scène et savouraient l’instant. «Pour nous c’est vraiment un grand grand succès», a d’ailleurs mentionné le responsable de la programmation et des communications du Festival Jazz et Blues de Saguenay, Jacques Dubé, quelques minutes avant la fin du spectacle.

«Ce soir, les gens étaient contents d’être sur place, les gens dansent encore en ce moment, c’est vraiment la fête et des retrouvailles entre les artistes», a-t-il souligné, en ajoutant que le spectacle s’est allongé au plaisir de la foule.

La musique était au coeur des festivités et l’ambiance était chaleureuse lors du spectacle. L’artiste Florence K a même invité sa fille à monter sur scène pour chanter. Initialement, cet événement figurait dans la programmation du Festival Jazz et Blues de Saguenay en 2020. L’attente en a donc valu la peine.

Selon M. Dubé, tous les spectateurs ont agi de façon sécuritaire pendant la soirée. «On avait délimité deux mètres carrés par personne, par bulles, et les gens ont très bien respecté les différentes consignes de sécurité qui étaient à respecter», a-t-il ajouté.

Les amateurs de jazz de la région ont pu se régaler de ce spectacle qui était gratuit. Les billets étaient accessibles sur réservation.