Le spectacle né d’une collaboration entre Betty Bonifassi et Robert Lepage est prévu à l’horaire du Théâtre Banque Nationale le 15 février 2019.

SLAV toujours au programme à Saguenay

Si tout se déroule comme prévu, SLAV sera présenté à Saguenay. Le spectacle né d’une collaboration entre Betty Bonifassi et Robert Lepage est prévu à l’horaire du Théâtre Banque Nationale le 15 février 2019.

Claudine Bourdages, directrice du marketing et de la programmation chez Diffusion Saguenay, affirme qu’il n’y a pas de changement prévu à la programmation. « Pour le moment, il n’y a pas de raison de croire que la tournée sera annulée », assure-t-elle.

La vente de billets va plutôt bon train. Une bonne partie des places ont trouvé preneur.

« La vente va très bien. On parle d’environ 550 places disponibles et on doit avoir vendu près de 400 billets jusqu’à maintenant », souligne Claudine Bourdages.

Même si la représentation est prévue à l’hiver 2019 seulement, les billets sont en vente depuis un moment déjà. Claudine Bourdages affirme que Diffusion Saguenay n’a reçu aucun commentaire négatif concernant la tenue du spectacle. « On a plutôt reçu des courriels de gens inquiets pour la tenue du spectacle. »

Rappelons que SLAV, qui se définit comme une odyssée théâtrale à travers les chants d’esclaves, a fait couler beaucoup d’encre au cours des derniers jours.

Le spectacle réunissant sur scène Betty Bonifassi ainsi que six choristes dans une mise en scène de Robert Lepage, a suscité de vives réactions. Le spectacle a fait l’objet de critiques, plusieurs dénonçant un acte d’« appropriation culturelle ». Certains ont appelé au boycott du spectacle. Le musicien afro-américain Moses Sumney a d’ailleurs annulé son spectacle prévu dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal.

Puis, les représentations de SLAV dans le cadre du Festival international de jazz de Montréal ont été annulées. Robert Lepage a dénoncé ce qu’il qualifie de coup porté à la liberté d’expression artistique.

De son côté, le Festival international de jazz de Montréal affirme avoir retiré le spectacle de sa programmation en raison d’une blessure de la chanteuse Betty Bonifassi et pour des raisons de sécurité.

SLAV sera présenté au Théâtre Banque Nationale le 15 février 2019 à 20 h. Le coût du billet est de 68 $.