L’humoriste Sam Breton a offert un spectacle à la Salle Michel-Côté à l’invitation du Festival d’humour d’Alma, dimanche soir. Chaque acquéreur de billet pouvait choisir un organisme parmi une liste préétablie afin de faire un don de 5 $ sur le coût total du billet.

Sam Breton fait rire pour une bonne cause

Quelque 500 personnes ont profité de l’occasion qui leur était offerte de joindre l’utile à l’agréable, dimanche soir. À l’invitation du Festival d’humour d’Alma, elles ont pu assister au spectacle de l’humoriste Sam Breton tout en donnant à un organisme régional de leur choix.

L’organisation du Festival d’humour d’Alma, événement qui se tient au début septembre, a décidé de présenter un spectacle-bénéfice en dehors de sa programmation pour une première fois cette année. 

L’humoriste Sam Breton est monté sur les planches de la Salle Michel-Coté d’Alma, dimanche soir. « Au départ, les gens achetaient des billets sans savoir qui serait l’invité. Puis après un sondage, on a décidé de dévoiler l’identité de l’humoriste mystère », explique Maxime Fortin, président et directeur général du Festival d’humour d’Alma. 

À l’achat d’un billet, 5 $ était remis à un organisme que l’acheteur pouvait sélectionner dans une liste soumise par les organisateurs. « Ça fait partie de notre mission de redonner à la communauté. On a établi une liste de 25 organismes de la région et chaque personne qui achetait un billet pouvait sélectionner l’organisme de son choix. »

Maxime Fortin ignore encore quel montant sera remis à chaque organisme, puisque tout un tri des factures doit être effectué. « On sait toutefois que Soli-Can, Leucan et la Maison Jean-Eudes Bergeron ont été sélectionnés par plusieurs », souligne-t-il. 

Le président et directeur général est heureux de la réponse du public. Il assure que le montant sera remis à chacun des organismes dans les plus brefs délais. « Au total, on va remettre 2000 $ aux différents organismes. »

Il estime que les spectateurs ont eux aussi grandement apprécié leur soirée. 

« Sam Breton a donné un spectacle d’une heure et quart. Pour certains, ç’a été une belle découverte, même si plusieurs le connaissaient déjà. Il a eu une ovation en fin de spectacle », affirme-t-il. « L’hypnotiseur Romain Gagnon, qui était venu pendant le festival en septembre, a aussi offert une première partie de spectacle tout à fait gratuitement afin de nous permettre de remettre encore plus d’argent à la communauté », souligne-t-il. 

Ceux qui ont raté le spectacle de dimanche auront une autre occasion de voir Sam Breton dans la région pour une bonne cause prochainement. L’humoriste se produira à nouveau à la Salle Michel-Côté d’Alma le 27 janvier au profit du Club de judo Seiko Lac-Saint-Jean. Les billets sont actuellement en vente chez Mécanique Alignement Plus et auprès des membres du club au coût de 30 $.